Ces 5 villes sont parmi les plus uniques au monde

Notre monde regorge de choses impressionnantes et de lieux incroyables. En effet, il existe certains endroits à travers le monde qui sont vraiment uniques et qu’on ne connait pas assez.

Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir quelques villes qui se démarquent des autres par certaines particularités. De l’Alaska à la Chine, en passant par la Norvège, la Tunisie ou encore l’Allemagne et la Suisse… préparez-vous pour partir à la découverte des villes les plus exceptionnelles, voire les plus étranges au monde.

Sans plus attendre, découvrez ces 5 villes !

 

Matmata, Tunisie

Ces 5 villes sont parmi les plus uniques au monde 6
Source : http://www.electronblog.info/article/1685/102692/

Ce qui rend la ville de Matmata unique, c’est le fait qu’elle est souterraine. Située dans le sud de la Tunisie, les habitations berbères de cette ville antique sont construites sous le sol. Même si dans les années 70, certaines habitations classiques ont été construites près de ces habitations, beaucoup de personnes préfèrent encore habiter ces maisons traditionnelles. Les amoureux de Star Wars reconnaîtront certainement cet endroit puisqu’il a servi de plateau à plusieurs scènes du film culte.

Hallstatt, Chine

Ces 5 villes sont parmi les plus uniques au monde 7
Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/quand-la-chine-reproduit-des-sites-touristiques-a-l-identique_605943.html

Les chinois sont bien connus pour leur talent à faire des répliques pour n’importe quel produit dans le monde. Cela est également vrai lorsqu’il s’agit de reproduire une ville toute entière. En effet, pour pouvoir voyager sans quitter leur pays, les chinois ont décidé de faire une réplique de la ville de Hallstatt, en Autriche. L’église, les rues, les maisons… tout est identique à la ville autrichienne.

 

Longyearbyen, Norvège

Ces 5 villes sont parmi les plus uniques au monde 8
Source : http://norwaytraveller.com/first-trip-svalbard/

Longyearbyen est la capitale administrative de Svalbard, un archipel de la Norvège situé dans l’océan Arctique. En plus d’être le point le plus nordique habité au monde, cette ville possède une autre particularité. En effet, Longyearbyen est un endroit où l’on ne peut pas être enterrés. Malgré l’existence d’une cimetière, cette dernière n’a pas pu être utilisée depuis plus de 70 ans. La raison ? Le climat glacial de la ville empêche la décomposition des cadavres, ce qui attire les animaux sauvages. Les gens qui meurent dans cette ville sont donc transportés par avion en Norvège.

Whittier, Alaska

Ces 5 villes sont parmi les plus uniques au monde 9
Source : https://lecomptoirdetitam.wordpress.com/page/133/

Whittier est une petite ville de l’Alaska qui ne compte que 220 habitants. La particularité de cette ville est qu’elle est située dans un bâtiment de 14 étages. Ce bâtiment qui était une installation militaire héberge également un hôpital, une station de police, une église, ainsi que des magasins. L’objectif de réunir tout les habitants de la ville dans un seul bâtiment est d’économiser sur le chauffage car le climat dans cette endroit est très froid et venteux.

 

Büsingen am Hochrhein, Allemagne – Suisse

Ces 5 villes sont parmi les plus uniques au monde 10
Source : https://www.srf.ch/sendungen/input/buesingen-die-deutsche-insel-in-der-schweiz

Même s’il existe beaucoup de villes qui se trouvent sur les frontières entre deux pays, la ville de Büsingen am Hochrhein est peut-être la plus unique d’entre elles. En effet, elle dépend administrativement de l’Allemagne, tandis que sur le plan économique, elle fait partie de la Suisse. Même si elle est considérée comme une ville allemande, Büsingen am Hochrhein utilise le franc suisse en tant que monnaie principale. Elle possède également deux codes postaux : un suisse et un autre allemand. Les habitants de cette ville utilisent également des numéros de téléphone suisses et allemands. En plus de cela, l’équipe locale, le FC Büsingen est la seule équipe allemande qui joue dans le championnat suisse.

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.