Rihanna: La chanteuse la plus riche au monde

Rihanna: La chanteuse la plus riche au monde 1

L’interprète de la chanson “Umbrella” et créatrice de la marque “Fenty Beauty” de maquillage et la ligne de lingerie “Savage X Fenty”, a décroché le titre de la chanteuse la plus riche au monde, avec une fortune de plus de 600 millions de dollars. Selon Forbes, Rihanna a accumulé une fortune plus que Madonna (570 millions), Céline Dion (450 millions) et Beyoncé (400 millions).

Rihanna: La chanteuse la plus riche au monde 2
Source: Rihanna, Leral.net

Après son succès fulgurant dans le monde de la musique, Rihanna s’est lancée aussi dans le monde de l’entrepreneuriat et a réalisé un grand succès.

En 2017, la chanteuse américaine a lancé sa marque de maquillage et de lingerie sur Internet et les magasins de Sephora.

En 2018, La marque Fenty Beauty a généré plus de 580 millions de dollars de chiffres d’affaire.

En 2019, Rihanna a conclu un partenariat avec LVMH pour lancer une marque de luxe à Paris proposant des vêtements de prêt-à-porter, chaussures et accessoires. La boutique en ligne est ouverte depuis le 29 Mai 2019. La chanteuse a déclaré à l’agence France-Presse ” Je veux simplement voir les choses avec ma perspective. Je suis une jeune femme noire qui adore et adopte les idées et les énergies des jeunes et veut les transformer en quelque chose de luxueux pour une maison de luxe “.

Dans une autre interview avec T Magazine du New York Times, la chanteuse s’est exprimé en disant «Je n’ai jamais pensé que je gagnerais autant d’argent donc un chiffre ne va pas me faire arrêter de travailler…, l’argent arrive sur le chemin, mais je travaille à ce que j’aime faire, à ce qui me passionne».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sneak peek for the holidays. OCT. 13 @sephora @fentybeauty #sephoralovesfentybeauty

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

  • Rihanna en quelques mots:

Rihanna a commencé à faire ses premiers pas vers le monde de la musique à l’âge de 14 ans, en participant à un concours de chant en 2013. Elle a réussi à enregistrer une maquette qui arrive aux oreilles de Jay-Z. Celui-ci fait aussitôt signer un contrat à Rihanna pour son label Def Jam. En août 2005, elle sort son premier album « Music of the Sun » en août 2005.

En 2006, NRJ Music Award a récompensé la chanteuse pour son deuxième album “A Girl Like Me” qui a connu un grand succès.

Après 7 ans de son succès, Rihanna a pu occuper le sommet  du Billboard Hot 100 pendant 10 semaines grâce à son sixième album. Elle a été la première femme à décrocher prix de Vidéo de l’Année aux MTV Video Music Awards 2012, pour plus d’une fois.

En plus d’être chanteuse, Rihanna est une véritable icône de la mode. La star Barbadienne est devenue le nouveau visage la maison de couture luxueuse Dior en 2015.

Rihanna a pris une pause de quatre ans, pour qu’elle revienne encore une fois avec le single “Work’ en featuring avec Drake. La chanson a connu un succès mondial et a décroché la première place du classement Billboard Hot 100 pendant une dizaine de jours.

En 2017, Rihanna a décidé de faire quelques pas vers le monde de la mode, et a lancé sa marque de maquillage «Fenty Beauty by Rihanna», qui «parle à toutes les femmes», grâce a des produits pour tous les teints. En mai 2018, la Barbadienne crée sa propre marque de lingerie, baptisée Savage x Fenty.

 

Source (1)