Ce que vous ne saviez peut-être pas sur Karl Lagerfeld

Âgé de 85 ans Karl Lagerfeld, de son vrai nom Karl Otto Lagerfeldt, l’ambassadeur de la mode a rendu l’âme ce mardi, 19 février 2019, en France à Neuilly-sur-Seine. Le monde de la mode est en deuil, le Kaiser de la mode s’en est allé.

Son absence au défilé haute couture de Chanel à Paris

Absent pour des raisons de fatigue, le 22 janvier dernier à la Fashion Week parisienne, cette absence a soulevé des inquiétudes, car c’était la toute première fois en 40 ans qu’il n’assiste pas à son défilé. malheureusement, l’état de santé de cet illustre créateur de mode ne s’est pas amélioré avec le temps.

Son enfance

Sa date de naissance exacte, tantôt c’était 1933, 1935 ou 1938, on ne le saura jamais. Il avait pour habitude de dire : “Je ne le dirai jamais, et puis il y a des choses que je ne sais pas moi-même”.

Sa passion pour la mode naît lorsqu’il assiste pour la première fois et en compagnie de sa mère Elisabeth Lagerfeld, au défilé de mode de Christian Dior le 13 décembre 1949. Dessiner des modèles va ensuite lui ouvrir les portes pour une brillante carrière dans la mode.