8 célébrités qui souffrent de troubles bipolaires

Leonardo Dicaprio

Après la sortie du film “l’aviateur”, où Leonardo interprétait le rôle d’un aviateur souffrant de troubles obsessionnels-compulsifs (TOC), la star américaine avait déclaré qu’il souffrait lui aussi de ces troubles. Les médecins lui ont ensuite diagnostiqué un trouble bipolaire.

Mariah Carey

Mariah Carey avait annoncé au public qu’elle souffre de troubles bipolaires depuis plus de 15 ans.

Lors d’une interview accordée au magazine People, Mariah a admis avoir vécu dans le déni et l’isolement pendant de nombreuses années parce qu’elle craignait que l’on découvre sa maladie. Mariah Carey espère que le fait de parler publiquement de son trouble aidera à éliminer la stigmatisation entourant les problèmes de santé mentale.

 

Kanye West

Kanye West souffre également de troubles bipolaires. Des troubles qui inspire la plupart de ses textes musicaux. Par exemple, il dit qu’il déteste être bipolaire dans sa chanson Yikes. De plus, il utilise la musique pour sensibiliser les gens à d’autres problèmes de santé mentale comme la dépression.

Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est un acteur très connu des amateurs de films d’action. Au cours de sa vie, le boxeur belge avait eu beaucoup de problèmes. Il a divorcé quatre fois, a été accusé de violence conjugale et est devenu cocaïnomane. C’est arrivé dans les années 90.

Les choses ont commencé à prendre du sens en 1998 après avoir appris qu’il souffre d’un trouble bipolaire à cycle rapide.

Après avoir pris conscience de ce dont il souffrait et qu’il a commencé son traitement, Van Dame a repris le contrôle de sa vie et a repris avec son ex femme, Gladys Portugues. Le couple est toujours ensemble.