Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien

Kombucha a un effet antioxydant

Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien 3

Les polyphénols et l’acide ascorbique dans le thé sont célèbres pour leurs propriétés antioxydantes. Lors de la préparation du kombucha, l’effet de ces composantes augmente de manière apparente, dû notamment à la modification de la structure de ces molécules par les enzymes.

En termes plus simples, le Kombucha rend ses composantes chimiques de nature complexes plus accessibles à notre corps.

L’effet antioxydant du kombucha est directement lié à d’autres particularités, comme la prévention du cancer, le soulagement des inflammations et l’atténuation des symptômes de l’arthrite et de la goutte.

 

Le Kombucha rend votre métabolisme plus performant

Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien 4

Le Kombucha agit de manière similaire à d’autres probiotiques plus connus, tels que le kéfir ou le yogourt, et aide à restaurer la microflore du tube digestif et privilégie le traitement de la dysbactériose. Les bactéries impliquées dans la fermentation du kombucha forment un environnement qui empêche le développement des pathogènes et favorise le développement de quelques enzymes utiles à la santé du corps.

Ce qui en résulte peut vous surprendre. Le Kombucha renforce le métabolisme de manière impressionnante et aide à contrôler l’appétit. Vous ne voudrez plus grignoter entre les repas ! C’est très recommandé, si vous voulez perdre du poids.