Ce que vous devez savoir avant de choisir votre perruque

Au fil des années, l’utilisation de la perruque a évolué, de même que l’industrie, qui s’adresse en grande partie à ceux qui choisissent d’utiliser la perruque comme accessoire quotidien. Les perruques sont un excellent moyen de faire preuve de créativité tout en endommageant le moins possible vos cheveux. Que vous souhaitiez changer de look pour une soirée ou ajouter une perruque à votre routine beauté quotidienne, les options de perruque sont pratiquement infinies. Pour vous aider à bien comprendre ce qui semble être une infinité de styles, de constructions et de variations, nous avons volontiers pris le temps de vous présenter un guide de base de tout ce que vous devez savoir avant d’adopter cet accessoire.

Il existe de nombreuses options à considérer lors du choix d’une perruque, notamment le type de cheveux, la fabrication de la perruque et la méthode de production.

Type de cheveux: Perruques naturelles et synthétiques

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre perruque 4

Les cheveux synthétiques sont fabriqués à partir de fibres acryliques ou de nylon, tandis que les cheveux naturels peuvent être des cheveux humains ou des cheveux humains mélangés à des poils d’animaux (tels que des chevaux, des lapins Angora ou des moutons).

Les cheveux humains sont généralement des cheveux de haute qualité, mais uniquement lorsque les détails de construction et de traitement sont pris en compte.
Les perruques naturelles peuvent durer jusqu’à cinq ans avec les soins appropriés, elles sont plus épaisses, peuvent être coiffées à la chaleur et ont souvent un aspect plus authentique, elles sont donc plus chères.
Les perruques naturelles sont plus polyvalentes et peuvent être teintées de différentes couleurs (permanentes ou semi-permanentes) et coiffées avec différentes formes de chaleur.

Remarque: après le lavage, une perruque naturelle doit être restylée, tandis que les perruques synthétiques ne doivent jamais être coiffées à la chaleur.

Il existe de nombreuses perruques synthétiques de haute qualité sur le marché qui sont beaux et abordables.
Les perruques synthétiques sont moins susceptibles de s’emmêler, mais elles ont tendance à s’user après 3, 6 mois, parfois en quelques semaines.
Elles sont capables de conserver leur forme et leur style, même après le lavage, et ont tendance à être plus froides que les cheveux.
Un inconvénient majeur est qu’il n’y a pas grand chose à faire avec une perruque synthétique une fois achetée, comme les teindre de différentes couleurs ou les boucler avec un fer à friser.

Il existe deux méthodes principales de production d’une perruque: attachée à la main ou fabriquée à la machine

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre perruque 5

Une perruque nouée à la main est une perruque dans laquelle les cheveux sont attachés d’une façon individuelle au capuchon de la perruque. Ce processus nécessite beaucoup de travail mais donne des résultats plus naturels, car les cheveux couleront tous dans la même direction et seront moins susceptibles de s’emmêler. Les perruques nouées à la main permettent de coiffer les cheveux plus facilement et de les séparer de différentes façons.

Les perruques moins chères sont fabriquées à l’aide d’une machine qui coud les cheveux dans un bonnet ou des lanières de nylon. Les perruques synthétiques sont généralement fabriquées à la machine.

Les perruques de cheveux naturels peuvent être nouées à la main ou à la machine.La plupart des perruques doivent indiquer quelque part sur leur emballage, s’ils sont nouées à la main ou à la machine. Les perruques attachés à la main sont de meilleure qualité et le paquet mettra certainement cette distinction en évidence. Physiquement, les perruques nouées à la main devraient se déplacer plus naturellement. Si vous séparez les cheveux et regardez de plus près, vous devriez être capable de voir les longues traces de la perruque tricotée à la machine.

Quelques astuces

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre perruque 6

Assurez-vous que vos cheveux sont propres et plats. Portez toujours un bonnet de perruque! Cela aidera la perruque à rester sur votre tête et protégera vos cheveux de la doublure et des frottements de la perruque.
Attachez toujours votre perruque à vos cheveux en utilisant des peignes situés à l’intérieur du capuchon de la perruque pour vous assurer un ajustement parfait qui ne glissera pas.
Certaines perruques sont ajustables, il est donc recommandé de prendre la bonne taille dans un magasin spécialisé pour un ajustement parfait.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.