Ce que révèlent l’état de vos pieds sur votre santé !

Nos pieds sont tellement importants qu’il faut tout faire pour en prendre le plus grand soin ! En effet, sans eux, nous serions incapables de faire des tas de choses : supporter le poids de notre corps, nous déplacer…

Pour être véritablement à l’écoute de notre corps, il faut apprendre à l’observer attentivement pour noter n’importe quel changement. Ce dernier pourrait être le signal envoyé par notre organisme pour indiquer la présence d’un quelconque problème.

Sur Rouge Framboise, nous allons vous montrer comment décrypter votre état de santé en regardant tout simplement vos pieds !

Profitez-en pour découvrir ce que révèlent vos pieds sur votre personnalité !

Des pieds froids

Vous êtes bien au chaud mais vos pieds restent généralement froids et gris… ce phénomène peut être causé par deux grands facteurs :

  • une mauvaise circulation sanguine
  • un problème endocrinien

Que ce soit pour régler un souci circulatoire ou un autre lié à la thyroïde, ces deux cas nécessitent l’intervention d’un médecin.

Chute des poils sur les pieds et les orteils

Vous ne les trouvez pas très esthétiques mais les poils sur vos pieds indiquent que vous avez une très bonne circulation sanguine. Si vous remarquez une subite chute pileuse au niveau de vos petons avec une absence de repousse, il se peut que votre cœur, votre organisme ne soient pas assez forts pour pomper du sang vers vos pieds.

Des plaies qui ne guérissent pas

Si vous remarquez que vos pieds guérissent bien plus lentement que le reste de votre corps (plaies, ampoules, irritations), pensez à consulter un médecin. Surtout si vous avez des antécédents diabétiques dans la famille… Les personnes atteintes de cette maladie sont très vulnérables.

Des crampes fréquentes

Si vous commencez à avoir fréquemment des crampes et des douleurs au niveau des orteils et de la plante des pieds, c’est le signe que vous avez une carence en magnésium, en potassium ou en calcium… Commencez à manger des aliments riches en fer ou consultez un médecin pour vous faire prescrire des compléments. alimentaires.

Des pieds gonflés

Vous avez beau enlever vos chaussures dès que vous rentrez du travail et choisir des souliers bien à votre taille pour éviter d’abîmer vos pieds, ces derniers restent congestionnés. Vous souffrez peut-être de rétention d’eau ou avez une tension trop élevée… Consommez-vous trop de sel ? Prenez-vous un médicament qui peut favoriser ce phénomène ?

Des pieds très chauds

Vous avez les pieds qui fourmillent ? Vous avez chaud aux pieds ? C’est soit un dysfonctionnement de la thyroïde, soit une carence en vitamines B5, soit un problème d’équilibre ou de surpoids… Essayez de perdre du poids et mangez des aliments riches en vitamines B5 : des champignons shiitakes, des rognons, du foie de volaille, des graines de tournesol…

Pour prendre véritablement soin de votre corps, apprenez à décrypter son langage…

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.