Ce que révèle votre couleur de cheveux sur votre santé !


Les rousses

votre-couleur-de-cheveux-en-dit-long-sur-votre-sante-roux

Savez-vous que les rousses ont besoin de plus de produits anesthésiants que les blondes ou les brunes ? En effet, ce gène MC1R, qui attribue la couleur de cheveux rend les personnes rousses beaucoup plus « douillettes » puisqu’il stimule un récepteur cérébral lié étroitement à la sensibilité à la douleur. Pour autant, n’allez pas doubler les prises d’analgésiques quand vous en avez besoin.

Une étude menée à Harvard a démontré que les rousses courent plus le risque de développer des maladies dégénératives de type Parkinson que les autres personnes puisque le gène responsable de leur rousseur résulte d’une mutation génétique qui est, elle-même, étroitement liée à l’apparition de cette maladie.

Pour finir, le gène MC1R est encore une fois à pointer du doigt puisqu’il parasiterait la production des hormones anti-stress chez les rousses. Une donnée qui peut expliquer leur tempérament fougueux et leurs sautes d’humeur. Heureusement qu’il existe des techniques anti-stress efficaces pour pallier à ce manque.