Voici à quoi ressemblent les tenues de mariage traditionnelles autour du monde

Japon

 Pour un mariage japonais traditionnel, la mariée porte souvent un kimono blanc pur pour la cérémonie officielle, symbole de la pureté et de virginité. Après la cérémonie, la mariée peut alors se transformer en kimono rouge pour symboliser la chance.

Ghana

Les mariages traditionnels au Ghana sont souvent très colorés et chaque famille a son propre motif en tissu qui figure sur les tenues de mariage des futurs mariés.

Roumanie

Aujourd’hui, la grande majorité des jeunes Roumains préfèrent les mariages au style moderne. Cependant, des cérémonies traditionnelles peuvent encore être vues dans des régions plus éloignées. Bien que la Roumanie ne soit pas grande, chacune de ses régions possède ses propres costumes de mariage.

Les sami- Europe du Nord

Les Samis sont les peuples autochtones vivant en Laponie. Leurs robes traditionnelles peuvent vous en dire beaucoup sur leurs propriétaires. Par exemple, les boutons carrés signifient que la personne est mariée, alors que les célibataires portent une ceinture à boutons ronds.

India

Dans la culture indienne, les robes de mariée roses ou rouges sont souvent le vêtement de choix pour les mariées. Dans le nord du pays, la femme mariée peut souvent être identifiée par un point rouge au milieu du front.

Ecosse

Les hommes en Écosse portent traditionnellement le kilt de son clan pour son mariage. Après la cérémonie, la mariée porte un châle orné des couleurs du clan de son nouveau mari pour marquer sa transition dans sa famille.