Salma Hayek allaite un bébé africain affamé

En 2009, pendant que l’actrice hollywoodienne Salma Hayek était en mission humanitaire au Sierra Leone et visitait un hôpital dévasté par la guerre, elle rencontra une femme incapable de nourrir son bébé qui mourait de faim. Sans hésitation, la star du cinéma, âgée alors de 42 ans, prit le bébé et l’allaita, ignorant complètement les caméras de télévision et les critiques que pourraient lui faire les médias. Il est incroyablement rare d’assister à une grande star faire preuve d’un tel acte humain et “intime”.

Le bébé était en parfaite santé, mais sa mère n’avait pas de lait. À l’époque, Salma avait sevré sa fille Valentina, âgée d’un an, mais comme elle avait encore du lait, elle décida d’allaiter le bébé elle-même.

Alors que la vidéo a été sévèrement critiquée par certains, la plupart des internautes l’ont félicitée pour son geste. Un YouTubeur a d’ailleurs dit: «C’est tellement formidable, il est incroyable de savoir qu’il existe encore des gens qui font ce genre de choses pour les autres, en particulier pour les plus petits.”

On a demandé plus tard à Salma Hayek si par son acte, elle n’avait pas trahi sa propre fille, elle répond : “Je pense que mon bébé serait très fier d’être en mesure de partager son lait avec les autres et lorsqu’elle sera grande, je ferai en sorte qu’elle continue à partager et à être une personne généreuse et bienveillante.”

Regardez cette vidéo de Salma Hayek entrain d’allaiter le bébé et dites-nous ce que vous en pensez.