L’arrestation d’un perroquet “dealer” au Brésil défraie la toile  

Un fait aussi absurde que ahurissant défraye la chronique. Dans le nord du Brésil à Vila Irma Dulce, un perroquet guetteur a été récemment mis aux arrêts.

Vous y croyez, vous? Aussi incroyables que paraissent les faits, dans la journée du 22 Avril 2019 un perroquet “dealer” est accosté par la police à son domicile familial. Le psittaciforme ayant reconnu la police aurait mis en alerte ses propriétaires, leur avertissant de leur présence.

Les faits

Lors d’une patrouille sur le terrain, la police brésilienne dans l’État de Piaui, a fait une descente soudaine dans la planque d’une famille de dealers de drogue. Lors de leur opération, les policiers ont été confrontés à un suspect inattendu. Aussi étrange que cela puisse paraître, ils ont eu à faire à un perroquet guetteur comme on les appelle. Étant sur le point de mettre la main sur les prétendus dealers, ils sont ralentis dans leur course par les cris de l’oiseau.

En effet, à la vue des policiers, il a lancé un coup d’alerte à ses parents disant je cite : « Mama, la police !» Selon les forces de l’ordre, il n’en serait pas à son premier coup. L’oiseau guetteur aurait toujours eu le rôle d’éclaireur dans ce genre d’affaire. Ayant été entraîné par ses propriétaires, il avertit ainsi les trafiquants à chaque embuscade.