8 créatures qui prouvent que les super-pouvoirs existent réellement

La grenouille poilue

Source : https://twitter.com/tucpakoa/status/989475841594871808

Cette grenouille peut casser ses propres os pour faire pousser des griffes. Ces griffes sont techniquement fausses, car elles sont faites d’os et non de kératine. Normalement, ces griffes sont cachées par la peau des doigts. Mais si la grenouille est attaquée, elle peut forcer la peau à traverser les griffes acérées comme des couteaux. Tout comme Wolverine!

La crevette-mante

Source: https://www.acuite.fr/actualite/insolite/68100/les-yeux-de-la-squille-inspirent-la-recherche-contre-le-cancer

La crevette-mante possède une arme bien tranchante: des griffes puissantes en forme de marteau, qui sont non seulement extrêmement coupantes, mais qui peuvent également accélérer à une vitesse de 23 mi/s. Les scientifiques les gardent généralement dans des cages en plastique épais car certaines espèces plus grosses peuvent casser les aquariums en verre.

L’ornithorynque

Source : https://www.barlamane.com/fr/resistance-aux-antibiotiques-lornithorynque-peut-sauver-des-vies-humaines/

Cet inhabituel animal à bec de canard, à queue de castor et à pieds de loutre est le seul mammifère qui pond des œufs au lieu de mettre bas. Les ornithorynques ont un sixième sens – l’électrolocalisation – ce qui leur permet de détecter les signaux électriques. Ils sont capables de détecter et de localiser différents niveaux et mouvements d’un champ électrique et d’éviter sa source, comme un requin par exemple. Chose qui lui permet de fuir avant qu’il ne soit repéré par son prédateur.

Les Criocerinae

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Criocerinae_larva_20110603Detail.jpg

Les larves de cet insecte ont trouvé le moyen le plus grossier de se défendre: elles se couvrent de leurs propres excréments pour ne pas être mangées. Un drôle de super-pouvoir !