10 Emojis qu’on utilise toujours mal

De nos jours, les Emojis se sont incrustés si profondément dans notre mode de communication qu’il est devenu difficile pour nous de nous en passer. S’ils ne datent pas d’hier, leur utilisation a bien explosée après leur introduction sur les claviers iOS en 2011 et les claviers Android en 2013. Ces signes qui nous viennent du Nord-Est de l’Asie, plus précisément du Japon, et qui sont inspirés de cette culture, sont parfois détournés de leur signification réelle. Alors que tout le monde les utilise d’une manière excessive, personne ne connait la signification réelle de certains d’entre eux.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous aide à les décrypter. Voici donc 10 Emojis qu’on utilise toujours mal. Dites-nous dans les commentaires si vous étiez au courant de leur véritable signification !

L’emoji bâtiment

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis7
Source : http://www.chaostrophic.com/what-the-most-confusing-emojis-actually-mean/

Ce pictogramme, représentant un bâtiment avec un signe à la Tetris, est utilisé au Japon pour faire référence à un bureau de poste. En effet, les bureaux de postes japonais sont facilement identifiables grâce à ce logo rouge en forme de T. Un signe qu’on retrouve aussi sur les boites à lettres.

L’emoji langue tirée

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis1
Source : http://www.hey.fr/tools/emoji/iphone.html

Si vous pensez que cet emoji veut dire tirer la langue, alors détrompez-vous ! Ce smiley représente une personne en train de passer sa langue sur ses lèvres, comme on fait souvent avant de manger, pour signifier que ça a l’air délicieux.