Ce SDF est resté calme lorsque la policière l’a giflé, mais ce que cet enfant a fait pour lui l’a bouleversé

Ce SDF est resté calme lorsque la policière l’a giflé, mais ce que cet enfant a fait pour lui l’a bouleversé 1

Tout a commencé lorsque des jeunes ont voulu faire une expérimentation sociale dans les rues de New York, leur but était de faire un bon coup à un sans abri avec l’aide d’un enfant. Ils ont, en effet,  ramené leur petit frère et l’ont déguisé en SDF, et ils l’ont fait s’asseoir à côté d’un sans abri adulte, un vétéran de guerre, pour voir lequel des deux attirera l’attention des passants.  Ils voulaient savoir si les gens allaient s’arrêter pour l’un ou l’autre, et montrer les inégalités et la façon avec laquelle les sans-abri sont traités dans la rue. Mais les choses ont pris une autre tournure et l’expérience est devenue un drame entre le SDF et les passants. La réaction de ces derniers fut des plus froides. Entre la policière qui le gifle, l’homme qui jette de la nourriture sur lui ou ceux qui l’ont tout simplement ignoré, on reste sans voix devant ces images et ce genre de conduite.

Peut-on vraiment ne pas avoir de compassion à ce point là pour une personne qui est en difficulté ? Peut-on vraiment ignorer quelqu’un qui est dans le besoin et qui a tout perdu mais qui garde toujours un cœur généreux ?

Regardez cette expérimentation sociale en vidéo et découvrez comment ce sans-abri fut maltraité. Le côté positif des choses : La vidéo finit tout de même sur un ton plus heureux et très émouvant lorsqu’il découvre que l’enfant n’était pas vraiment un SDF. La générosité de celui-ci le bouleverse et le fit fondre en larmes !