Aveugle, il invente une canne intelligente qui utilise Google Maps pour aider les non-voyants à se déplacer

Voici WeWALK, une canne électronique pour les personnes malvoyantes. Cette canne va transformer complètement la façon dont ces personnes se déplacent. La canne intelligente WeWALK utilise la technologie Bluetooth et se connecte à Google Maps pour permettre aux personnes aveugles d’aller à leurs destinations plus facilement.

Source : https://wewalk.io

Kursat Ceylan est un ingénieur malvoyant et la personne derrière la canne intelligente WeWALK. Il est PDG et co-fondateur de la Young Guru Academy en Turquie, l’association à but non lucratif derrière la canne intelligente.

Aveugle depuis sa naissance et connaissant très bien les difficultés auxquelles font face chaque jour les personnes souffrant d’une déficience visuelle, Kursat a eu l’idée de connecter à Internet la canne, un objet sur lequel comptent beaucoup de personnes aveugles.

Source : https://wewalk.io

Tandis que les cannes classiques aident les personnes aveugles à détecter les obstacles qui se trouvent au-dessous de leur taille, WeWalk peut détecter ceux qui se trouvent au-dessus du niveau de la poitrine, et ce à l’aide de capteurs à ultrasons. Elle avertit également les utilisateurs par des vibrations. Ces utilisateurs peuvent également la connecter à leur téléphone et intégrer Voice Assistant et Google Maps.

Source : https://wewalk.io

En effet, la canne intelligente est dotée de haut-parleurs intégrés qui peuvent informer les utilisateurs des magasins à proximité ou d’autres détails sur leur environnement qu’ils ne peuvent peut-être pas détecter à l’aide de leur canne classique.

Cette simple idée permettrait d’améliorer la quantité d’informations que les personnes aveugles peuvent recueillir sur le monde qui les entoure lorsqu’elles se promènent.

Source : https://wewalk.io

La canne connectée est disponible sur le site de la société et coûte 499 $.

Voici une petite vidéo sur laquelle vous pouvez visionner le produit:

Que pensez-vous de ce nouveau gadget ? Connaissez-vous d’autres nouveaux produits qui peuvent contribuer à notre bien-être ?

Laissez un commentaire pour nous faire part de votre avis.