6 faits sur la Terre qu’on ne connaissait pas !

La Terre est une planète unique qui renferme beaucoup de trésors et des choses impressionnantes. Nous avons beau croire que l’on connait beaucoup de choses sur notre planète, on est encore loin de tout savoir. Chaque jour, nous découvrons des choses incroyables recelées par notre planète bleue.

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir 5 faits étonnants sur la Terre que peu de gens connaissent.

Le trou d’ozone est en train de se refermer

Depuis les années 1980, les scientifiques observent de plus près la couche d’ozone. Cette couche qui protège la Terre en limitant son exposition aux rayons ultra-violets.

Selon les scientifiques, le trou qui y est apparu et qui représentait un réel danger pour notre planète est en train de lentement se refermer aujourd’hui. En effet, depuis l’an 2000 a pu se reconstituer à un rythme de 1 à 3% chaque décennie.

-89,2 °C est la température la plus basse jamais enregistrée sur la Terre

La température la plus basse jamais enregistrée sur Terre est de -89,2 °C. Cette température a été enregistrée par la station russe Vostok en Antarctique le 21 juillet 1983.

Cette température extrême qui ressemble aux conditions météorologique dans d’autres planètes rend la vie impossible. En effet, une personne habillée normalement risque de mourir de froid en moins d’une minute.