6 faits fascinants sur la grossesse qui vont vous surprendre

Vous pourriez aimer les mêmes aliments que votre bébé

Lors de la grossesse la futur mère est relié au son bébé par le cordon ombilical. Les saveurs des aliments qu’une femme enceinte mange se transmettent dans le liquide amniotique qui est ensuite consommé par le bébé à l’intérieur de l’utérus. Cela peut avoir un impact sur les préférences gustatives d’un bébé lorsqu’il commence à manger des aliments solides.

La plus longue grossesse

Il s’agit de la durée de la plus longue grossesse. Généralement, une grossesse dure neuf mois. Certaines femmes peuvent donner naissance au bout du septième mois, d’autres un peu plus tard.  Cependant un fait surprenant a eu lieu au Etats Unies. Une femme de Los Angeles âgée de 25 ans a donné naissance à un bébé après 375 jours de grossesse au lieu des 280 jours habituels. La plus longue grossesse du monde a donc duré 1 an 10 jours.

Des cheveux plus longs

Il a été prouvé que durant la grossesse, les cheveux de la futur mère deviennent plus longs.

Cela est dû aux changements hormonaux pendant la grossesse. Ils peuvent accélérer la croissance des cheveux et en faire tomber moins. Les cheveux en croissance peuvent aussi être plus forts que ce que vous pourriez avoir autrement. De plus, les cheveux peuvent apparaître soudainement à des endroits indésirables comme le visage, le ventre ou autour des mamelons.