5 choses qui paraissent normales mais qui peuvent vous faire arrêter dans certains pays

Les cultures et les lois différentes peuvent être assez dures pour les touristes dans certains pays.Certaines petites choses du quotidien que vous effectuez chez vous sont interdites en pays étranger. Des vacances qui peuvent tourner aux cauchemars, si vous ne respectez pas les règles, des expériences à ne pas conseiller. Découvrons ce qu’il en est.

Nourrir les poissons et ramasser des coquillages en Thaïlande


La Thaïlande est un pays bouddhiste connu pour son tourisme et par sa population accueillante. Ces derniers sont fiers de ne jamais avoir été colonisé. Ses plages, ses animaux tropicaux et ses paysages de carte postale, font le bonheur des touristes qui visitent la Thaïlande. Cependant, vous pouvez vous retrouver en prison pour avoir recueilli de beaux coquillages et coraux lors de votre promenade sur la plage car, interdit. Il est aussi interdit aux touristes de nourrir les poissons vivant dans les eaux où poussent les coraux. Considéré comme un crime, vous pouvez écoper d’un emprisonnement d’une année. Il en est de même, si vous détenez deux jeux de cartes.

Des touristes ayant acheté des coquillages en souvenirs au marché local se sont vues arrêtés et emprisonnées. Elles ont préféré  payer 2 000 $ chacune au lieu de passer une année en prison.

Il est également interdit d’insulter la monarchie, de se moquer du roi, de sa famille et également de son chien sous peine d’amende et d’emprisonnement.