20 applications mobile très étonnantes

Notre smartphone est sans conteste l’objet que l’on utilise le plus. Il est notre compagnon dans les moments d’attente, notre outil pour les recherches rapides et le moyen de rester en contact avec nos proches. Les stores en ligne pullulent d’applications plus efficaces les unes que les autres et tout aussi indispensables. Elles rencontrent un très large succès et sont souvent préférées aux navigateurs web sur mobile. Les applications de jeux et de réseaux sociaux restent les plus téléchargées car le smartphone est plus souvent utilisé pour le divertissement que pour des fins purement fonctionnelles. Pour réussir à faire face à la concurrence, les développeurs redoublent d’imagination et proposent des jeux et autres applications insolites, inédites… voire complètement inutiles. Voici 20 applications loufoques à découvrir mais à ne pas forcément adopter au quotidien !

*pub*

1- Throwback

Avec cette application vraiment surprenante, vous pouvez prendre des photos et les envoyer vers le futur. Vos prises ne sont pas enregistrées dans votre pellicule, elles vous seront envoyées par mail dans un délai allant d’un mois à cinq ans, selon votre choix.

20-applications mobile-tres-etonantes-throwback

*pub2*

2- Bubble wrap

Cette application, avouons-le, chronophage, est une simulation du papier à bulle que l’on s’amuse à faire éclater. Idéale pour se défouler, elle offre 3 modes de jeu… histoire de ne pas trop se lasser.

20-applications mobile-tres-etonantes-BubbleWrap

3- UglyMeter

Découvrez votre degré de laideur avec ce programme. Mais n’oubliez pas que cet indice de beauté est relatif uniquement à cette application.

20-applications mobile-tres-etonantes-uglymeter

4- Ilick it

Le principe est simple, il faut terminer l’assiette servie en léchant l’écran le plus vite possible. Particulièrement dégoutant, lorsqu’on sait que le téléphone traîne partout.

20-applications mobile-tres-etonantes-Lick-It-app

5- ASAP54

Une déclinaison de l’application Shazam de reconnaissance musicale, cette fois pour la mode. Capable de repérer le créateur et le prix d’un vêtement en le scannant, elle sera l’alliée de toute fashionista qui se respecte. (Nous allons peut-être craquer pour cette application en fin de compte).

20-applications mobile-tres-etonantes-asap-54

6- YO

Cette application ne sert qu’à envoyer des « Yo » à vos amis. A vous d’en trouver l’utilité.

Amazon Unveils Its First Smartphone

7- ThrowMe app

Prenez des clichés aériens en lançant votre téléphone en l’air… Je vous laisse deviner comment cela risque de se finir !

20-applications mobile-tres-etonantes-throwmeapp

8- Inap@work

Après le déjeuner on se sent lourd, mais il est hors de questions de s’endormir au bureau, Mister Boss risque de vous surprendre. Cette application pense avoir trouvé la solution en reproduisant le bruit des doigts sur le clavier et des feuilles qui se tournent. Dangereuse !

20-applications mobile-tres-etonantes-inap

9- Pocket heat

Toujours se balader avec une bouillotte est loin d’être pratique. Lorsque la température commence à se rafraîchir, grâce à cette application votre téléphone se transforme en bouillotte. Géniale !

20-applications mobile-tres-etonantes-pocket-heat

10- Hang Time

Si vous cherchez une excuse pour vous offrir le tout dernier smartphone en date, Hang Time sera votre excuse. Le but du jeu étant de jeter votre appareil le plus haut possible dans les airs. A vos risques et périls.

20-applications mobile-tres-etonantes-Hang-Time

11- One Clap

Pour les plus paresseux cette application applaudit à votre place. Et vous pouvez même choisir le type d’applaudissement que vous aimez.

20-applications mobile-tres-etonantes-one-clap-1

12- Moobox3D

Classique boîte à Meuh, inutile mais indispensable.

20-applications mobile-tres-etonantes-moobox

13- Cloak

Contrairement aux autres applications sociales, celle-ci permet d’éviter ses contacts indésirables en les géolocalisant.

20-applications mobile-tres-etonantes-cloak

14- Iwater Flow

Petit retour en enfance avec ce jeu. Le but est de faire rentrer des anneaux sur des piques en pressant sur des boutons de jet d’eau.

20-applications mobile-tres-etonantes-iwater-flow

15- ILava

Témoin d’une coolitude passée, cette application fait honneur à la fameuse « lava lamp ». Petit clin d’œil vintage.

20-applications mobile-tres-etonantes-ilava

16- Hatchi

Pour les nostalgiques, cette application propose d’adopter un Tamagoshi.

20-applications mobile-tres-etonantes-hatchi

17- CheckFood

Pour en finir avec le gaspillage alimentaire, cette application vous alerte sur les dates de péremption de vos aliments.

20-applications mobile-tres-etonantes-checkfood

18- Seene

Application intuitive pour faire des photos 3D. Indispensable !

20-applications mobile-tres-etonantes-seen

19- Melon Meter

Avant d’acheter une pastèque pensez à cet outil ludique qui grâce au micro de votre appareil définira si elle est bonne ou pas.

20-applications mobile-tres-etonantes-melon-meter2

20- Music God

Cette appli surprenante analyse votre bibliothèque musicale et vous donne son poids en cassette et la place qu’elle occuperait dans une vraie bibliothèque.

20-applications mobile-tres-etonantes-musicgod

Et vous, avez-vous une application indispensable et insolite ?