18 lois internationales qui sont bien étranges

Les lois sont des règles juridiques qui structurent notre vie de tous les jours et que l’on doit absolument respecter. Ces lois diffèrent souvent d’un pays à un autre. Et si certaines de ces lois nous paraissent tout à fait justes et normales, d’autres par contre sont bien loufoques.

Rouge Framboise vous invite à travers cet article à découvrir 18 lois internationales qui sont bien étranges. Bonne lecture !

Vous ne pouvez pas mâcher de chewing gum à Singapour

Source : http://australia-singapour-2017.blogspot.com/2017/

C’est une façon pour Singapour de s’assurer de la propreté des villes. Les ordures et les graffitis sont également interdits. Il est également interdit de ne pas tirer la chasse après avoir utilisé des toilettes publiques.

Au Danemark, vous ne pouvez nommer votre nouveau-né qu’un des 7 000 noms approuvés par le gouvernement

Source : https://icelandmonitor.mbl.is/news/politics_and_society/2019/02/07/boy_s_name_carlsberg_banned_by_icelandic_naming_com/

Si vous choisissez de donner à votre bébé un nom qui n’a pas été préalablement approuvé par le gouvernement, vous devez le faire réviser par le département des enquêtes sur les noms de l’université de Copenhague et par le ministère des Affaires ecclésiastiques.