10 photos rares qui vont éveiller votre curiosité

4. L’analemme : un an de soleil

Ce que vous voyez sur cette photo est la figure tracée dans le ciel par les différentes positions du soleil. On appelle cela “analemme” ou “analème”. Cela s’obtient en prenant une photo du ciel tous les jours ou toutes les semaines, au même endroit et à la même heure, pendant une année entière.

5.Une tortue après hibernation

Voici une curieuse photographie d’une tortue qui sort de l’hibernation et qui porte sur sa carapace une épaisse couche de terre avec de la végétation.

La photo a été prise par Timothy Roth, professeur de psychologie au Franklin & Marshall College (Lancaster, Pennsylvanie).

6. L’empreinte d’un enfant qui a joué dehors

Tasha Sturm est une scientifique américaine. Pour expliquer à son enfant de 8 ans pourquoi il est important de se laver les mains, elle a décidé de conduire une petite expérience scientifique. Après qu’il ait fini de jouer dehors, elle a plongé sa main dans une solution conçue pour retenir les bactéries qui se développent sur la peau. Elle a ensuite mis cette solution dans un incubateur pour permettre aux bactéries de grandir et devenir donc plus visibles.

7. Un nuage lenticulaire

Il s’agit d’une image d’un nuage lenticulaire sous forme d’une soucoupe volante. La formation de ce nuage nécessite 3 éléments: du vent, de l’air humide et un sommet. La formation d’un nuage lenticulaire est très rare. Ce nuage ne se déplace pas et parfois plusieurs nuages lenticulaires peuvent s’accumuler, créant des formes impressionnantes.