Buvez une tasse de café par jour !

Il est de notoriété publique que le café peut causer de graves soucis de santé si la consommation n’est pas surveillée de près. Plusieurs personnes ont même sauté le pas et remplacé cet aliment par d’autres substituts tout aussi énergisants et délicieux à boire.

Eh bien, sachez que vous auriez tort de vous passer définitivement de café car pour peu que vous fassiez attention, vous seriez capable d’en tirer des bienfaits insoupçonnés. Comme pour toute chose dans la vie, c’est l’excès qui cause du tort et non pas l’aliment en lui-même. Au contraire, le café est extrêmement bénéfique pour le métabolisme. Plusieurs études scientifiques sont parvenues à démontrer ses nombreuses vertus curatives, beauté…

Voici quelques bonnes raisons qui vous donneront envie de boire une tasse de café par jour !

Pour booster l’effort

buvez-une-tasse-de-cafe-par-jour-sport

Si vous vous sentez particulièrement fatigués et que vous avez envie de faire l’impasse sur votre séance de sport quotidienne, buvez un expresso. Environ 1 heure après, vous serez fin prêts à aller en salle. Il est prouvé que le café booste l’effort physique et améliore l’endurance. Si vous consommez un café par jour, vous remarquerez également une baisse de la faim et une tendance à moins consommer des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés (environ 75 calories de moins par jour).

Comme exfoliant

buvez-une-tasse-de-cafe-par-jour-exfoliant

A chaque fois que vous préparez du café, pensez à réserver et à stocker le marc au réfrigérateur pour l’intégrer, plus tard, dans votre routine beauté. Il vous suffit de le mélanger avec 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco non raffinée ou d’huile d’olive pour obtenir un gommage naturel compact et crémeux. Appliquez sur peau légèrement humide puis massez en faisant des petits mouvements circulaires. Votre peau sera toute douce après ce traitement.

Pour votre cœur

buvez-une-tasse-de-cafe-par-jour-coeur

En buvant une tasse de café par jour, vous pourriez conforter votre activité cardiaque. Cet organe émet en moyenne 4000 battements par heure. Il a besoin de support et d’aide pour mener à bien sa fonction. Le café peut également éviter à vos artères coronaires (situées dans la région du cœur) de se boucher et éloigne le spectre de crise cardiaque.

Pour un bon réveil

Buvez une tasse de café par jour ! 2

Eh bien, comme vous le pressentiez, le café vous aide bel et bien à vous réveiller de bon matin. De nombreuses personnes confessent éprouver un sentiment de bien-être en sentant tout simplement du café au lever. C’est un fait avéré : l’odeur du café donne l’impression à votre métabolisme d’avoir dormi tout son content.

Buvez votre tasse de café 2 heures avant l’heure où vous êtes le plus fatigués d’habitude. Cette boisson fait effet pendant environ 4 heures.

Contre les effets de l’âge

buvez-une-tasse-de-cafe-par-jour-anti-age

Cet aliment vous permet de combattre les signes de l’âge en boostant, en exemple, le mécanisme de régénération cellulaire et en protégeant votre corps contre de nombreuses maladies dégénératives : Parkinson, Alzheimer…

Plusieurs études prêtent un action anti-cancer au café. Sirotez une ou deux tasses de cette boisson par jour sans vous sentir coupables. C’est un geste santé comme un autre.

Pour prendre soin de vos cheveux

buvez-une-tasse-de-cafe-par-jour-cheveux

Si vos cheveux manquent de brillance, pensez à utiliser du marc de café ou du café froid comme produit exfoliant ou comme eau de rinçage. Après avoir fini de laver vos cheveux, versez doucement du café sur vos longueurs et laissez poser deux ou trois minutes avec de rincer à grande eau.

Si vous utilisez du marc, massez doucement votre cuir chevelu et vos mèches puis rincez en n’oubliant pas de vous peigner les cheveux pour vous débarrasser des résidus de café. Évitez d’opter pour cette routine beauté si vos cheveux sont très clairs : le café contient produit colorant naturel. En effet, il risque de leur donner des reflets chauds qui détérioreront leur couleur naturelle.

Pour les yeux

buvez-une-tasse-de-cafe-par-jour-yeux

Buvez du café pour protéger vos yeux contre les agressions extérieures et d’une quelconque détérioration. C’est un moyen sain et efficace pour entretenir votre acuité visuelle et contrer la fatigue oculaire. Par contre, si vous souffrez de tension, laissez de côté cette solution. Elle risque, au contraire, de vous causer bien des soucis.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.