Bougie parfumée en 3 étapes

1 de 5

La fête des mères approche… et si vous cherchez toujours une petite idée de cadeau à lui offrir, c’est le moment où jamais de passer à l’action et de confectionner de vos blanches mains un très joli présent qui lui fera chaud au cœur. Aujourd’hui, nous allons nous atteler à un DIY de bougie parfumée vintage qui, nous l’espérons, vous séduira parfaitement et vous donnera envie de vous lancer dans l’aventure. Voici comment faire une bougie parfumée en 3 étapes.
2 de 5

Ce qu’il nous faudra

bougie parfumée en 3 étapes ingrédients
Source : http://www.heygorg.com/2011/07/diy-vintage-teacup-candles.html

Pour réaliser ce tuto de bougie parfumée, nous aurons besoin :

  • D’une tasse et d’une sous-coupe vintage
  • D’une mèche avec support en fer
  • De flocons de cire d’abeille blanche
  • D’un litre d’eau
  • De colorants alimentaires
  • D’huile essentielle (à vous de choisir selon vos senteurs préférées)
  • D’un rouleau de scotch et de deux piques à brochette en bois

Afin de réaliser une bougie parfumée 100% naturelle et bio, veillez à vous procurer des ingrédients qui le sont tout autant. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la beauté du ‘fait maison’ car nous pouvons enfin nous assurer de la composition de notre bougie.

3 de 5

Préparons la cire

bougie parfumée en 3 étapes cire fondue


Source : http://www.heygorg.com/2011/07/diy-vintage-teacup-candles.html

Nous allons commencer par faire bouillir notre eau dans une casserole dans lequel on disposera un récipient thermorésistant. Dans ce deuxième récipient, versez vos flocons de cire et laissez le tout fondre au bain marie. Une fois que votre cire commencera à devenir liquide, versez-y un chouya de colorant alimentaire dans la couleur de votre choix (pensez à accorder le coloris de votre bougie avec celui de la tasse) et quelques gouttes d’huiles essentielles. Veillez à remuer sans relâche votre mélange afin qu’il soit le plus fluide et le plus homogène possible. Dosez prudemment le colorant alimentaire et gardez en tête que la cire a beau être transparente dans son état liquide, elle recouvrira néanmoins sa couleur blanche pendant le séchage. A vous de choisir l’intensité de coloration de votre bougie.

4 de 5

Coulons notre bougie

bougie parfumée en 3 étapes couler la bougie
Source : http://www.heygorg.com/2011/07/diy-vintage-teacup-candles.html

Entre temps, pensez à préparer le contenant de votre future bougie parfumée… à savoir notre tasse vintage. Tout d’abord, veillez à nettoyer parfaitement la coupe et à l’essuyer afin qu’aucune bulle de poussière ou d’humidité ne vienne gâcher l’aspect de notre bougie-cadeau. Ceci fait, prenez la mèche et disposez-là bien au centre de votre tasse. Disposez vos piques en bois de chaque côté de la mèche et fixez-les en collant du scotch aux extrémités. Le but étant de stabiliser et de maintenir en place la mèche pour qu’elle ne bouge pas pendant le coulage de la bougie. Il ne vous reste plus qu’à verser votre cire fondue dans la tasse en vous éloignant quelque peu des parois de la coupe. Allez-y doucement pour ne pas former de bulles d’air et pour égaliser un maximum la surface de votre bougie. Coupez le surplus de mèche. Après quelques heures de séchage, votre bougie parfumée vintage sera prête et votre maman la plus heureuse des mamans. Et s’il vous reste un peu de cire, n’hésitez pas à consulter notre tuto pour réaliser des bougies flottantes.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.