5 bienfaits du curcuma sur la peau

1 de 4

Le curcuma est une épice aux multiples vertus. Souvent utilisé pour ses vertus nutritionnelles et médicinales, notamment contre les problèmes digestifs, pour prévenir le cancer ou encore pour diminuer les inflammations, le curcuma possède également de nombreux atouts beauté.

En effet, le curcuma est un excellent ingrédient à inclure dans sa routine beauté pour avoir une peau belle et en bonne santé.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous fera découvrir quelques uns des bienfaits du curcuma sur la peau.

 

Atténuer les cernes

5 bienfaits du curcuma sur la peau 11
Source : https://davincia.ca/diminuer-cernes-poches-yeux/

Si vous avez souvent des cernes et des poches sous les yeux, pensez à utiliser le curcuma. En effet, cette épice est un agent anti-inflammatoire et un éclaircissant parfait pour traiter les cernes, et ce en activant la circulation, ce qui permet de diminuer les poches et d’atténuer les cernes sous les yeux.

2 de 4

Protéger des dommages du soleil et ralentir le vieillissement de la peau

5 bienfaits du curcuma sur la peau 12
Source : https://www.saludconsultas.com/fr/alimentos-que-tienen-el-poder-de-proteger-su-piel-del-dano-solar/116595

Plusieurs recherches ont prouvé que le curcuma hydrate la peau et atténue les ridules et les taches laissées par les coups de soleil. Le curcuma permet également à la peau de garder son élasticité. Il est donc recommandé de manger du curcuma ou de s’en mettre sur la peau sous forme de masques pour mieux profiter de ses vertus.

Si vous souhaitez préparer votre propre masque à base de curcuma, nous vous conseillons de mélanger une demi cuillère à thé de curcuma et une cuillère à soupe de miel. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

 

Combattre l’acné

5 bienfaits du curcuma sur la peau 13
Source : http://sina.com.hk/news/article/20151111/0/6/26/甚麼是暗粒-如何去除-5231603.html

Le curcuma est un anti-inflammatoire qui permet de réduire la rougeur et les boutons et un antiseptique naturel qui prévient la croissance des bactéries, c’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser pour traiter l’acné. Pour un résultat plus efficace contre l’acné, il est conseillé de le mélanger au vinaigre de cidre. En plus d’empêcher la prolifération des bactéries, le curcuma favorise la cicatrisation notamment lors d’éruptions cutanées.

Pour  profiter des bienfaits du curcuma, nous vous conseillons de mélanger du curcuma et du miel et de les appliquer sur les boutons. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau froide

3 de 4

Lutter contre le teint terne

5 bienfaits du curcuma sur la peau 14
Source : http://www.laserjoseepedneault.com/votre-peau/teint-terne

Pour toutes celles qui possèdent un teint ternes et qui souhaitent donner un peu d’éclat à leur peau naturellement, le curcuma peut être un excellent choix. Ce n’est pas pour rien que les futurs mariés hindous l’utilisent pour donner de l’éclat à leur peau avant leur mariage. En effet, grâce à la curcumine, un antioxydant et un anti-inflammatoire qu’il renferme, le curcuma éclaircit la peau et lui donne un joli éclat.

 

Agir contre l’eczéma et le psoriasis

5 bienfaits du curcuma sur la peau 15
Source : https://draxe.com/eczema-treatment/

Le curcuma peut être un excellent remède contre les affections cutanées grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. En effet, il permet de calmer les démangeaisons et d’atténuer les rougeurs causés par l’eczéma ou la rosacée. Pour apaiser les démangeaisons liées à l’eczéma, nous vous proposons de préparer cette recette recette qui est très facile. Prenez en parts égales du curcuma et du miel et mélangez-les ensemble. Appliquez-les ensuite  sur les zones irritées de votre peau.

 

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.