5 bienfaits de l’huile de figue de Barbarie

1 de 5

La figue de Barbarie est un fruit juteux et sucré. Appréciée par de nombreuse personnes pour son goût doux, la figue de Barbarie renferme une huile rare et précieuse qui est considérée comme l’une des huiles les plus bénéfiques pour notre peau. En effet, cette huile possède plusieurs vertus qui font d’elle une huile miraculeuse.

Rouge Framboise vous invite aujourd’hui à découvrir quelques uns des bienfaits de cette huile peu connue et aux bienfaits insoupçonnés.

Voici donc 5 bienfaits de l’huile de figue de Barbarie.

2 de 5

L’huile de figue de Barbarie, un produit précieux

5 bienfaits de l'huile de figue de Barbarie 7

L’huile de figue de Barbarie est une huile rare et précieuse au vrai sens du terme. En effet, pour extraire de 1 litre de cette huile miraculeuse, il faudra environ 30 kilos de pépins, soit une tonne de figues de Barbarie, d’où le prix un peu élevé de cette huile. Elle est d’autant plus précieuse que sa cueillette est difficile. En effet, ses nombreuses épines rendent sa récolte éprouvante et sa consommation vraiment difficile.

3 de 5

Les bienfaits de l’huile de figue de Barbarie

5 bienfaits de l'huile de figue de Barbarie 8

L’huile de figue de Barbarie possède de nombreuse vertus. En effet, les bienfaits cosmétiques de de cette huile ne sont plus à prouver.

Une huile anti-âge :

Riche en acides gras essentiels, en vitamine E et ses antioxydant, l’huile de figue de Barbarie est un anti-âge et anti-rides incomparable. En effet, cette huile prévient les rides et combat les vergetures grâce à ses propriétés raffermissantes. Ses pouvoirs indéniables dépassent ceux de l’huile d’argan, qui est pourtant plus réputée.

Une huile cicatrisante :

L’huile de figue de Barbarie possède également des bienfaits cicatrisants. En effet, grâce à ses propriétés réparatrices, elle est très efficace pour atténuer les cicatrices.

Une huile hydratante :

L’huile de figue de Barbarie contient également des oméga 6 qui jouent un rôle essentiel, en luttant contre la déshydratation de la peau.

Une huile tonifiante :

Cette huile est aussi reconnue pour son action tonifiante et protectrice sur la peau. En effet, grâce à sa texture légère et les acides gras qu’elle contient, cette huile pénètre en profondeur dans la peau. Résultat : votre peau et bien nourrit et tonifiée.

Une huile anti-cernes :

L’huile de figue de barbarie possède également des propriétés anti-cernes indéniable. Avec cette huile comme soin quotidien, les cernes sont bien estompées et les poches dégonflées.

4 de 5

Comment l’utiliser

5 bienfaits de l'huile de figue de Barbarie 9

Pour bénéficier de toutes ses vertus cosmétiques, il faudra opter pour une huile qui soit 100% pure. Pensez à appliquer chaque jour, de préférence le soir, quelques gouttes de l’huile de figue de Barbarie sur le visage. Masser bien votre peau en faisant des mouvements circulaires. Grâce à sa texture légère et peu grasse, l’huile de figue de Barbarie pénètre facilement et rapidement dans la peau. Ce rituel vous permettra de nourrir et d’hydrater votre peau, de prévenir les ridules et les rides, de cicatriser votre peau et d’atténuer les traces des cicatrices et de protéger votre peau des conditions climatiques. L’huile de figue de Barbarie convient à tous les types de peaux et est particulièrement destinée aux peaux déshydratées, rêches ou matures.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.