Elle pensait qu’elle allait mourir. Alors on lui demande si elle a bu cette boisson !

Elle pensait qu’elle allait mourir. Alors on lui demande si elle a bu cette boisson ! 2

En octobre 2001, la sœur de Rhonda s’est sentie soudainement très malade. Elle avait des crampes douloureuses à l’estomac et pouvait à peine marcher ou bouger. Sur son blog, Rhonda explique comment sa sœur a subi plusieurs biopsies musculaires pour voir si elle n’avait pas une sclérose en plaques : “En Mars 2002, elle a subi plusieurs biopsies musculaires et a suivi 24 traitements différents. Les médecins n’arrivaient toujours pas à déterminer la cause de sa maladie. Elle avait tellement mal et pensait vraiment qu’elle allait mourir. Au point qu’elle s’est occupée de tous les dispositifs pour après sa mort : la garde des enfants, le legs de sa maison, son assurance-vie et son compte bancaire”.

elle-pensait-quelle-allait-mourir-alors-on-lui-demande-si-elle-a-bu-cette-boisson1

Voyant que les médecins n’arrivaient toujours pas à trouver la cause de ses douleurs atroces, la famille a commencé à s’attendre au pire. Et c’est alors que Rhonda s’est rappelée qu’elle avait lu un article concernant l’édulcorant aspartame. Elle est allée voir sa sœur pour lui demander si elle n’avait pas bu des sodas light récemment. Une information que cette dernière s’est empressée de confirmer. Rhonda a conseillé sa sœur d’arrêter immédiatement de les boire.

elle-pensait-quelle-allait-mourir-alors-on-lui-demande-si-elle-a-bu-cette-boisson2

Après 32 heures seulement, sa sœur l’a rappelée pour lui dire qu’elle avait arrêté de boire des sodas light, qu’elle pouvait marcher à nouveau et que les spasmes musculaires avaient totalement disparus.

La sœur de Rhonda avait en effet subi une intoxication à l’édulcorant aspartame. Ce dernier est un sucre artificiel, contenu dans de nombreux aliments comme les boissons gazeuses light, les yaourts allégés, les chewing-gums, les sauces préparées ou les bonbons.

Elle pensait qu’elle allait mourir. Alors on lui demande si elle a bu cette boisson ! 3

Les symptômes d’intoxication à cet édulcorant sont les maux de tête, les vertiges, l’augmentation de la pression artérielle et la diminution de la vue.

Le médecin de la sœur de Rhonda lui a prescrit un médicament pour traiter son intoxication et elle s’est complètement rétablie quelques semaines plus tard.