Les secrets des personnes qui ne tombent jamais malade

Les secrets des personnes qui ne tombent jamais malade 1

On connait tous une personne qui ne tombe jamais malade. Qu’il vente ou qu’il neige, elle n’attrape jamais froid! Et même quand un méchant virus gastrique point son nez, elle en sort indemne! Mais qu’a-t-elle de différent? Un don du ciel peut-être? Sait-elle des choses que les médecins ne connaissent pas? Rassurez-vous! Rien de surnaturel! Quelques règles à suivre et une bonne hygiène de vie vous permettront de développer votre immunité pour ne plus tomber malade (ou moins souvent).

Dormir suffisamment et à la même heure

Les secrets des personnes qui ne tombent jamais malade 2
Source : https://astucesdegrandmere.net/12-secrets-gens-ne-tombent-jamais-malade/

La science a démontré que dormir moins de 7 heures par jour pouvait augmenter le risque d’attraper froid. Car c’est pendant le sommeil que le corps se ressource et répare les dérèglements.

Si vous ne dormez pas bien la nuit, le corps deviendra plus sensible aux infections. Lorsque vous dormez, le corps essaie de réguler les hormones du stress. Si vous respectez la même routine de sommeil en semaine et pendant les weekends (dormir à la même heure), il est plus facile pour le corps de combattre le stress et les infections.