Le cancer du sein : Tout ce qu’il faut savoir

Le cancer du sein : Tout ce qu'il faut savoir 1

Le cancer est une maladie caractérisée par le dérèglement de certaines cellules qui se multiplient de façon incontrôlée dans le corps. Dans le cas du cancer du sein, ces cellules peuvent rester dans le sein ou se propager aux tissus et organes voisins. Généralement, la progression prend plusieurs mois, voire plusieurs années.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il représente plus du tiers de l’ensemble des nouveaux cas de cancer chez la femme. Il survient le plus souvent après l’âge de 50 ans. Bien que le nombre des personnes atteintes ait progressé au cours des dernières décennies, le taux de mortalité, quant à lui, a diminué grâce aux progrès réalisés en matière de dépistage, de diagnostic et de traitement.

Les causes

Le cancer du sein : Tout ce qu'il faut savoir 2
Source : https://siecledigital.fr/2017/05/04/eva-un-soutien-gorge-pour-detecter-les-signes-du-cancer-du-sein/

Même s’il existe plusieurs facteurs de risque du cancer du sein, il est très difficile d’expliquer les raisons de sa formation chez une personne en particulier. L’apparition du cancer du sein peut être liée à des mutations génétiques, transmises d’une génération à une autre ou acquises au cours de la vie suite à l’exposition à des radiations ou produits chimiques.