En restant assis trop longtemps, vous ruinez votre santé ! 

En restant assis trop longtemps, vous ruinez votre santé !  1

Avec le train de vie que vous menez, il est difficile d’entretenir une forme olympique. En effet, la plupart des gens occupent des postes assez sédentaires qui les obligent à rester en position assise pendant de longues heures (minimum 6 heures). Cette absence d’exercice physique occasionne plus de soucis de santé qu’il n y paraît à première vue. Le comble, c’est que le soir venu, ces mêmes personnes ont tendance à s’asseoir (encore) devant la télévision ou l’écran de leur ordinateur.

Pour pallier à ce manque de mouvements, vous pouvez, par exemple, remplacer votre chaise par un ballon de stabilité. Faute de mieux, ce dernier vous oblige inconsciemment à mobiliser vos muscles pour garder votre équilibre.

Voici les 4 signes qui indiquent que vous restez assis bien trop longtemps ! 

Vous avez les chevilles qui gonflent

en-restant-assis-trop-longtemps-vous-ruinez-votre-sante-2

La position continuellement pliée de vos jambes entraîne le gonflement de vos chevilles, de vos orteils et une sensibilité accrue de vos mollets. Ces symptômes sont dus à une mauvaise circulation sanguine et à l’accumulation des fluides dans la partie inférieure de vos jambes. Si vous ne prenez pas le temps de faire des pauses et de détendre votre corps, vous risquez de vous retrouver avec des varices dans les années qui suivent.