Coronavirus : Les aspects positifs à tirer de la pandémie de COVID-19

Coronavirus : Les aspects positifs à tirer de la pandémie de COVID-19 4

Au moins 200 000 personnes dans le monde ont été infectées par la pandémie de coronavirus, qui a entraîné la mort de plus de 8 000 personnes.

Toutefois, alors que de nombreux pays sont mis en quarantaine, de bonnes choses sont apparues.

En période de messages négatifs constants et avec des millions de personnes dans le monde entier qui entrent en isolement pour lutter contre la propagation du Coronavirus COVID-19, vous avez besoin d’un antidote pour pouvoir conserver votre attitude positive et aller de l’avant avec détermination et espoir.

Voici donc quelques effets positifs qui pourraient ressortir de l’épidémie de COVID-19.

Diminution de la pollution

Coronavirus : Les aspects positifs à tirer de la pandémie de COVID-19 5

Dans le cadre des mesures visant à prévenir la propagation du nouveau coronavirus COVID-19, plusieurs entreprises et usines ont été fermées, des usines, la circulation sociale a été restreinte et le transport a été interrompu.

Les pays qui ont été soumis à des mesures de confinement strictes pour stopper la propagation du coronavirus bénéficieraient d’un avantage inattendu. En effet, l’épidémie contribuerait, au moins en partie, à une baisse notable de la pollution et des émissions de gaz à effet de serre dans certains pays.

Ainsi, la diminution de la consommation de combustibles fossiles et l’amélioration de la qualité de l’air pourraient avoir un impact considérable qui se ferait sentir dans le monde entier.

Appréciation de la vie

Coronavirus : Les aspects positifs à tirer de la pandémie de COVID-19 6

Bien que le monde fasse de l’optimisme un défi dernièrement, cette période serait une chance pour nous d’apprécier la vie et d’être reconnaissants pour ce que nous avons.
Prenez le temps d’apprécier votre maison et ceux qui sont avec vous : rédigez une liste quotidienne de trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et partagez votre gratitude avec les autres.

Prenez aussi le temps de bien profiter de vos pauses café ; c’est une excellente occasion d’avoir des conversations appropriées, en face à face ou à distance. (Évitez de parler de Coronavirus ou convenez dès le départ que c’est un sujet interdit.)

Les mains propres deviendraient désormais une tendance

Coronavirus : Les aspects positifs à tirer de la pandémie de COVID-19 7

Vous vous laverez probablement les mains avant de manger et après être entré aux toilettes. Mais il y aurait d’autres moments de la journée où vous devrez vous laver. En effet, vous devrez faire attention à toutes les surfaces germinatives que vous toucherez (les boutons d’ascenseur, les paniers de courses, les accoudoirs d’une chaise, le téléphone de quelqu’un d’autre, tout ce qui se trouve dans un aéroport,…) et essayez de vous désinfecter les mains plus souvent.

Avec la propagation du nouveau coronavirus, les supermarchés seront à court de désinfectant pour les mains alors que les gens se précipiteraient pour se protéger du COVID-19.

De son côté, le propriétaire du leader de la mode Louis Vuitton déciderait de fournir aux autorités françaises un désinfectant pour les mains aussi longtemps que nécessaire pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.