Conseils de nutritionniste pour retrouver votre appétit

Pendant la dernière période, nous avons tous vécu des situations pleines de stress, ce qui a influencé non seulement nos habitudes de vie sociale, mais aussi nos habitudes alimentaires.

Joi Britt, assistante sociale et thérapeute chez DRK Beauty Healing a expliqué comment le stress peut impacter le corps de différentes manières, et comment il peut causer une perte d’appétit.

 » Certaines personnes se retrouvent en train de manger de façon excessive pour faire face au sentiment d’être submergées, tandis que d’autres se retrouvent à ne pas manger pendant des heures ou des jours prolongés. », explique-t-elle.

Il est nécessaire d’identifier les facteurs du stress, puis de commencer le processus de rétablissement pour retrouver votre appétit.

De même, Marisa Moore, diététiste culinaire a expliqué les causes de la perte d’appétit. Elle a déclaré que la perte d’appétit peut être une réponse de combat ou de fuite au stress, ainsi que d’autres personnes pourront se tourner vers la nourriture comme une source de soulagement. De ce fait, il est important de gérer le stress et de contrôler son impact sur le corps.

Voici quelques conseils et astuces de Britt et Moore pour traiter la perte d’appétit et faire face au stress :

Établissez un calendrier

Britt encourage ses patients à établir un calendrier pour manger, ainsi qu’elle insiste pour qu’ils boivent régulièrement de l’eau. Ce processus permet de faire face aux difficultés rencontrées pendant les premiers pas pour retrouver l’appétit.

Optez pour les aliments faciles à digérer

Il est fortement recommandé de choisir les bons aliments. En effet, quand l’anxiété est élevée, la perte d’appétit est généralement accompagnée par des nausées.

« Si vous avez envie d’aliments que vous ne mangez pas normalement, permettez-vous d’en profiter. Ce pourrait être exactement ce dont votre corps a besoin. Parfois, la nourriture rappelle des souvenirs agréables, une sorte de nostalgie qui nous fait du bien! « , dit Moore.

Faites-vous plaisir

Vous devez commencer à manger les aliments que vous appréciez, et optez pour des nouvelles aventures culinaires. « Même si c’est virtuellement, vous pourriez rattraper des copines via un brunch virtuel », explique Moore. Il s’agit d’une nouvelle façon qui permet de retrouver un sentiment positif.

Pratiquez la gratitude

Moore insiste sur l’importance de la gratitude dans sa vie, surtout lors des périodes de stress immense. Elle a déclaré que la gratitude contribue à déplacer l’énergie et se focaliser sur un point positif,  » je trouve que cela aide à déplacer ma concentration et améliore le sommeil. « , dit elle.

N’hésitez pas à demander le soutien

Si vous trouvez toujours des difficultés, il est essentiel dans ce cas de consulter un thérapeute. « Avec le soutien d’un thérapeute, vous pouvez apprendre de nouveaux outils et compétences qui peuvent vous aider à mieux faire face au stress afin de vous assurer de manger, de dormir et de bien focntionner », explique Britt.

 

 

Source.

 

 

No Comments Yet

Comments are closed