4 types de chaussures dangereux pour votre santé

Les compensées

4-types-de-chaussures-dangereux-pour-la-sante-compensees

Qu’elles soient à la mode ou pas, les chaussures compensées représentent un must have pour beaucoup de femmes. Il faut dire qu’elles sont beaucoup plus confortables que les chaussures “talons aiguilles”. Tout comme les escarpins, ces dernières poussent le corps vers l’avant mais elles ont l’avantage de faciliter le maintien et l’équilibre. Du coup, l’inclinaison se trouve atténuée. N’en portez pas souvent si vous voulez éviter de fragiliser vos chevilles.

Les ballerines

4-types-de-chaussures-dangereux-pour-la-sante-ballerines

Les incontournables “ballerines”. Elles sont si confortables qu’il est impossible de s’en passer. Même si elles sont très pratiques, elles ne sont recommandées ni pour vos pieds ni pour votre santé. Trop plates, elles n’épousent pas, convenablement, la courbe de votre pied. Elles ne sont pas dotées non plus de rembourrage pour protéger vos membres des chocs. En plus, la semelle peut être facilement traversée par n’importe quel objet tranchant qui traîne sur le sol. Leur seul avantage réside dans leur souplesse qui aide à faire travailler les muscles. N’oubliez pas que ce genre de chaussures peut provoquer une inflammation, une tendinite et des douleurs aux talons.

Les tongs

4-types-de-chaussures-dangereux-pour-la-sante-tongs

En été, c’est l’idéal pour aérer vos pieds. Ces derniers sont compressés dans des chaussures fermées le reste de l’année. Pourtant, ce type de souliers n’est certainement pas ce qu’il y a de meilleur pour votre santé. Les tongs sont trop plates et trop ouvertes. C’est justement pour ça qu’on les adopte. Mais le fait de laisser vos pieds presque nus, expose ces derniers aux chocs. Le manque de soutien offert pour retenir les tongs vous pousse à crisper les autres orteils. Ce qui les expose aux risques des fractures. Aussi confortables soient-elles, elles engendrent, à leur tour, les mêmes blessures que les ballerines.