Vous avez peut-être toujours mal utilisé votre crème solaire. Découvrez nos conseils pour un effet optimal !

La crème solaire : Les OUI et les NON

OUI : Il faut penser à s’habituer à appliquer de la crème solaire depuis le plus jeune âge. Le plus tôt c’est, le mieux sera. Habituez votre enfant à ça. Les pédiatres recommandent vivement la protection contre le soleil. En toute évidence, il serait judicieux d’utiliser une crème à base de minéraux pour les bébés. Les seuls ingrédients qui doivent être actifs sont le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc, en raison de leur extrême douceur sur les peaux jeunes.

NON : ne prenez pas une crème en dessous de SPF 30. Optez toujours pour plus. C’est le degré minimum recommandé par les institutions médicales sur l’échelle internationale.

OUI : la crème solaire doit être le tout dernier produit que vous mettez le matin. Tout autre produit que vous appliquez en dessus peut réduire son efficacité.

NON : ne soyez pas réticents. Achetez votre crème solaire. Ayez plutôt peurs des effets nocifs du soleil. Vous avez peut-être entendu parler des produits synthétiques qui peuvent être intégrés dans des crèmes solaires de mauvaise gamme. Si cela vous inquiète, optez simplement pour une crème à base de minéraux SPF 30. Ça doit apaiser vos inquiétudes et protéger votre peau.

OUI : vous pouvez mettre du maquillage en dessous. En plus, en mettant plusieurs couches de crème solaire sur votre peau, vous garantissez une protection maximale. Essayez de prioriser l’application du primer et de la fond de teint avant celle de la crème solaire.

NON : n’oubliez surtout pas votre nuque, poitrine, mains et bras, s’ils sont exposés au soleil.

OUI : choisissez une crème adaptée à votre peau, avec un peu plus de SPF. Si votre peau est sèche, utilisez un produit de texture crémeuse. En revanche, si vous avez une peau plutôt grasse, utilisez un gel. Si vous avez une peau mixte, vous pouvez utiliser l’un des deux.