Techniques pour boucler et protéger ses cheveux tout l’été !

L’été arrive à grand pas !

Malheureusement, nos amours d’été (la mer et le soleil) sont les plus grands ennemis des cheveux pendant l’été, ils rendent les boucles sèches et ternissent la couleur des cheveux et les rendent aussi cassant.

Pour profiter pleinement de ces moments, voici quelques techniques et astuces de professionnels pour avoir de jolies boucles et protéger les cheveux pendant toute la période des vacances.

Les techniques pour boucler les cheveux sans chaleur, sont plus privilégiées pour ces moments d’été. Le soleil, la piscine, la mer… Tous ces facteurs peuvent contribuer à abîmer les cheveux.

  • Technique des papillotes :

À l’aide du papier, du papier toilettes ou des mouchoirs, vous pouvez avoir de jolies boucles. Il suffit d’enrouler les mèches autour d’une bande de papier et nouez-les au niveau du crâne.

Il s’agit d’une technique très efficace, mais qui nécessite un peu de temps. Il est fortement conseillé de laisser les papillotes pour au moins quelques heures ou encore toute la nuit pour laisser aux cheveux le temps de prendre forme.

Techniques pour boucler et protéger ses cheveux tout l'été ! 1
Source: Archzine.fr
  • Technique des macarons :

Pour appliquer cette technique, commencez par brosser les cheveux, ensuite séparez-les sur trois étages. Prenez une grosse mèche que vous torsadez puis que vous enroulez d’une façon à faire des petits boudins comme des macarons. Une fois les boudins sont faits, fixez-les avec des pinces plates.

Plus vos boudins sont serrés plus vos boucles seront importantes.

Techniques pour boucler et protéger ses cheveux tout l'été ! 2
Source: Marieclaire.fr
  • Technique des Bantu knot out:

Cette technique est souvent utilisée sur les cheveux afros naturels afin de définir les boucles, ainsi qu’elle est efficace sur les cheveux épais.

Elle consiste à enrouler des petites mèches autour du doigt pour obtenir des petits nœuds, les bantu knots, dispersés un peu partout sur le crâne.

Pour réussir cette technique, les bantu knots doivent être bien serrés pour donner du volume aux cheveux.

Techniques pour boucler et protéger ses cheveux tout l'été ! 3
Source: Afriquefemme.com
  • La technique bigoudis en mousse:

On trouve des bigoudis en différentes tailles ; plus ils sont fins, plus les boucles seront serrées, plus ils sont gros, plus les boucles seront larges.

Si les cheveux sont un peu humides avant de faire la coiffure, les boucles seront plus efficaces.

Si vous devez garder les bigoudis pendant toute la nuit, mettez un foulard sur vos cheveux pour qu’ils prennent la bonne forme.

Techniques pour boucler et protéger ses cheveux tout l'été ! 4
Source: Elle.fr

Pour prévenir la déshydratation de vos cheveux, il est nécessaire de les hydrater avant toute exposition au soleil ou une baignade. Voici quelques propositions pour hydrater vos cheveux pendant ces moments de chaleur :

  • L’Huile de Jojoba de WAAM et l’Huile d’Avocat contiennent un SPF naturel (protection solaire) de 5 et de 15. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les longueurs seulement.
  • L’huile de Soin de Shaeri est aussi parmi les soins les plus adaptés pour protéger vos boucles contre la chaleur, le chlore et le sel.
  • Le masque maison au miel, à l’huile d’olive et au citron: le miel est reconnu pour apporter de la douceur aux cheveux, comme il est très facile à rincer. Quant à l’huile d’olive, elle est parfaite pour toutes les chevelures. Enfin, le citron permet d’obtenir une brillance permettant de souligner joliment la texture des cheveux frisés.

 

Source (1)

Source (2)

 

 

 

No Comments Yet

Comments are closed