Comment savoir quel blond m’irait le mieux ?

Le blond est une coloration indémodable qui fait de plus en plus saliver les femmes tout âge et cultures confondus ! Mais vu la grande diversité de nuances qui existent, il est difficile de trancher entre blond doré, blond cendré et blond platine. Si vous avez du mal à vous décider et pour éviter une malheureuse expérience capillaire, suivez le guide.

Rouge Framboise vous expose les meilleures astuces pour choisir la bonne nuance. Celle qui flattera votre teint et votre type de cheveux.

Il est primordiale de choisir son blond en fonction du teint ou encore de la couleur de peau, la couleur des yeux, sans oublier la carnation des cheveux.

La carnation

Source : https://www.monvanityideal.com/articles/news-beaute/passer-au-blond-5-nuances-a-decouvrir.html

Il est évident que pour qu’une brune passe au blond, cela exige un peu plus de travail que pour une carnation plus claire. Toutefois, opter pour cette coloration solaire est à la portée de toutes. Il leur suffit juste d’entretenir régulièrement leurs racines et de choisir les bons soins capillaires pour éviter que la coloration ne dégorge trop rapidement et qu’une démarcation se forme.

Pour les personnes ayant une carnation moyenne à claire, toutes les nuances de blond conviennent parfaitement. Il n’y a pas vraiment de teintes pour les peaux claires et d’autres pour les teints mates.Toutefois, n’hésitez à demander conseil à un coloriste ou un visagiste professionnel avant d’entamer la transition. C’est d’ailleurs la personne la plus à même de vous donner les meilleures astuces pour réussir votre coloration maison.