Quelques astuces pour obtenir un teint parfait

Quelques astuces pour obtenir un teint parfait 1

Avez-vous envie d’avoir un teint parfait ?

La maquilleuse parisienne Violette a finalement dévoilé son secret pour avoir un teint parfait et a expliqué comment appliquer correctement le fond de teint. ” Je veux que les gens disent Oh mon dieu, ta peau est magnifique”, déclare-t-elle.

En effet, il ne s’agit pas seulement de trouver la bonne formule à appliquer, mais aussi il faut apprendre à l’appliquer d’une façon à ce qu’elle disparaisse dans votre teint.

Créer une toile

Hydratez bien votre peau. Commencez par un masque hydratant et continuez avec un massage facial pour avoir une peau éclatante.

Nina Park, la maquilleuse des célébrités comme Bella Hadid et Zoë Kravitz, commence par appliquer un masque particulier pour leur type de peau, avec des ingrédients naturels tels que l’aloé vera pour lutter contre la sécheresse et le thé vert pour apaiser l’inflammation.

Ensuite, elle utilise une crème hydratante sur la peau afin de réduire les poches et d’hydrater le visage.

Kira Nasrat, la maquilleuse de Jessica Alba a expliqué l’objectif de ces soins en disant ” Il crée un éclat naturel qui rend le visage plus éveillé”.

Appliquez correctement le fond de teint au besoin

La bonne manière pour mettre le fond de teint est d’appliquer du centre vers l’extérieur. “Commencez par le centre du visage, sur les pommes des joues, et fondez lentement”, explique-t-elle. Violette recommande de l’appliquer que lorsque cela est nécessaire.

Violette insiste aussi sur l’importance d’une autre partie clé du visage ; la zone autour de la bouche.

Ne pas peindre, polissez

Tout d’abord, optez pour l’outil qui vous permettra d’appliquer correctement votre fond de teint (pinceau, beauty blender, ou même les doigts).

Polissez le fond de teint sur votre peau afin d’obtenir une couverture douce et éviter les stries.

Tracez les dimensions de votre visage

Pour le Contouring, Violette explique “Je ne suis pas fan des surligneurs en poudre parce que ça me semble un peu faux… Les textures de baume crémeux vous donneront une rosée comme si vous ne portiez aucun produit”. Pour l’appliquer, mettez sur les zones du visage qui captent naturellement la lumière, comme les pommettes, les tempes et l’arc de Cupidon.

Finalement, séchez l’excès d’huile avec des papiers buvards, ensuite, à l’aide d’un pinceau, appliquez légèrement une poudre translucide pour fixer votre fond de teint et éviter les reflets indésirables.

Nasrat a expliqué que ce ce processus assure une apparence d’une seconde peau lisse et uniforme.

N’oubliez pas d’ajouter la bonne quantité de rosée éclairée sur vos joues pour obtenir un look et une peau parfaitement crédible.

 

 

Source.