Que faire pour avoir des ongles blancs ?

Comment faire pour avoir de beaux ongles blancs ?

Source : https://www.botanicadayspa.com/discover-the-genuine-benefits-of-regular-manicures-at-botanica-day-spa/

Avant toute chose, avant d’entamer la phase de préparation pour des ongles parfaits, il faut évidemment passer par la case nettoyage. On utilise continuellement nos mains dans nos tâches quotidiennes : au travail, en ballade peut importe, nos mains sont constamment en train de toucher à quelque chose. Il est donc important de se laver les mains pas seulement pour la blancheur mais également pour l’hygiène.

Pour avoir une propreté optimal, prenez une brosse à ongles que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces, ainsi qu’un bol d’eau et du savon. Pour les ongles fragiles et cassants, il vaut mieux utiliser du savon de Marseille, car celui-ci est riche en glycérine. Une fois que vous avez tout ce qu’il faut, Mettez du savon dans votre bol, et placez-le au micro-ondes environ deux minutes. Ensuite trempez vos doigts dans le bol, patientez cinq minutes et commencer à brosser vos ongles afin de faire sortir la saleté qui s’y est logée.
De nombreuses raisons, font en sorte que les ongles se dégradent telles que le tabac, un mauvais entretien de ceux-ci ou encore l’application de nombreuses couches de vernis, etc.

Astuces pour garder les ongles blancs

 

Source : https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/maquillage/1572183-les-solutions-pour-ne-plus-avoir-des-ongles-abimes/
  • Le vernis à ongles peut vraiment nuire à ces derniers. Évitez donc d’appliquer du vernis de couleur directement sur vos ongles, vous pouvez d’abord appliquer une base avant le vernissage.
  • Appliquer directement du citron sur vos ongles, pour éviter la casse et pour conserver leur fraîcheur
  • Vous pouvez également à la place du citron frottez vos ongles à l’aide d’un coton imbibé de vinaigre blanc
  • Le bicarbonate de soude également permet de maintenir la blancheur de vos ongles, appliquez-en sur une vieille brosse à dents. Vous ne tarderez pas à voir les résultat.
  • Si aucun des ingrédients naturels proposés ne convient, vous pouvez vous rendre en grande surface (les commerces) où vous trouverez des poudres blanchissantes à mettre dans de l’eau ou encore des bases blanchissantes à appliquer directement sur votre ongle, comme un vernis.
  • Et enfin, vous pouvez également utiliser de l’eau oxygénée. Celle-ci blanchit les ongles mais a également tendance à les fragiliser. Si vous optez pour de l’eau oxygénée, pensez à vous hydrater les mains après chaque utilisation.