Les produits cosmétiques au cannabis: la nouvelle tendance 

Une plante de plus en plus prisée

Source : https://www.standard.co.uk/shopping/esbest/beauty/skincare/best-cbd-skincare-the-best-cannabis-hemp-and-satvia-seed-oils-serums-and-moisturisers-a4133696.html

Les marques de cosmétiques ont décidé de se tourner vers cette molécule de chanvre, pouvant avoir de très bons effets sur la peau. Le cannabidiol est la deuxième molécule la plus étudiée après le THC. D’après certaines variétés et en fonction de certaines parties des plantes, le chanvre contiendrait un ensemble non-psychoactif considéré pour ses effets anti-inflammatoire et apaisant. Dans ce cas, s’il s’agit d’un composant non-psychoactif pour les géants cosmétiques pourquoi prennent-ils autant de mesures ?

En France, seules les graines et les fibres peuvent être exploitées. Pourtant, selon les règles européennes, toute la plante peut être utilisée y compris la fleur, car celle-ci contient plus de cannabidiol (CBD). Plusieurs grandes marques ont déjà adopté l’utilisation du cannabidiol dans leurs produits, parmi elles on peut citer Kiehl’s du groupe l’oréal ou encore origins du groupe Estée Lauder. Elles ont commencé à commercialiser leurs produits à base d’huile de chanvre tirée de ces graines.