Le sucre caché dans ces aliments ruine votre peau

Les dangers du sucre pour la peau

Les dangers de la consommation de quantités excessives de sucre ne sont plus à démontrer. En effet, le sucre provoque des problèmes dentaires et la prise de poids. Mais saviez-vous aussi que le sucre peut nuire à la peau de votre visage? Le collagène et l’élastine sont responsables du maintien de l’élasticité de la peau, et lorsqu’ils se décomposent, la peau s’affaisse et les rides apparaissent. En plus de cela, le sucre peut également aggraver les symptômes de l’acné et de la rosacée.

La consommation régulière du sucre provoque aussi une résistance à l’insuline, une croissance accrue des cheveux sur le corps et l’apparition de taches sombres sur le cou et d’autres parties du corps.

 

Le sucre se trouve partout

Les étiquettes collées sur les aliments sont parfois difficiles à comprendre. Les aliments que nous achetons contiennent souvent des ingrédients qui sont des sources cachées de sucre. Être conscient de ce que les étiquettes signifient est très important. Le sucre se cache derrière de nombreux noms. Le dextrose, le fructose, le saccharose, les concentrés de jus de fruits, le glucose, le maltose, le sirop d’agave et le sirop de maïs sont tous des substances à haute teneur en sucre. Ils sont présents dans beaucoup de produits que nous consommons régulièrement, mais nous nous en rendons pas compte. Il est donc préférable d’éviter les aliments qui affichent ces noms dans leur liste d’ingrédients.

Voici quelques aliments courants que nous consommons sans savoir qu’ils sont riches en sucre:

Vinaigrette

La vinaigrette César que nous aimons tous contient environ cinq grammes de sucre par cuillère à soupe. Préférez des variations saines, fraîches, faibles en gras et faibles en sucre. Utilisez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et l’ail comme alternative pour une sauce piquante et légère.