Le guide des soins et du maquillage lorsque que vous portez le masque

Le masque est devenu un accessoire indispensable au quotidien pour limiter la propagation du coronavirus, notamment dans les endroits publics, tels que les transports en commun. Cependant, le masque n’est pas toujours tendre avec notre peau.

Le guide des soins et du maquillage lorsque que vous portez le masque 4

Faisons le point alors sur les effets du masque sur notre peau et les soins à adopter pour préserver le bien-être de notre épiderme.

  • Quels sont les effets du masque sur notre épiderme ?

Le port régulier du masque a bien évidemment quelques conséquences sur notre épiderme. Que vous ayez opté pour un masque chirurgical ou le masque FFP2 ou encore un masque en tissu, ils peuvent tous créer des irritations voire des allergies à cause des frottements qu’ils peuvent causer sur les points de contact avec la peau.

  • Prévenir les désagréments que le port du masque peut générer:

Pour limiter les effets du port de masque, il est nécessaire d’anticiper les irritations et de freiner ses impacts sur l’épiderme en optant pour les meilleurs soins.

Pour commencer, optez tout d’abord pour un masque en coton doux pour éviter les intolérances aux matières synthétiques qui peuvent causer des allergies sur votre peau.

Un masque en coton doux ou en tissu blanc est le meilleur choix pour les peaux très sensibles et réactives.

  • Prenez bien soin de votre peau:

Entre temps, il est nécessaire de rationaliser votre routine de soin de la peau. Le Dr Chaneve Jeanniton de Brooklyn Face and Eye recommande d’éviter tous les gommages agressifs, les exfoliants lourds et les crèmes épaisses qui peuvent causer de la congestion.

Cependant, vous devez privilégier les nettoyants doux et hydratants, le sérum léger et l’écran solaire, et optez pour les ingrédients apaisants pour votre peau, tels que l’aloe vera et l’acide hyaluronique.

Afin de permettre à votre peau d’absorber, appliquez ces ingrédients au moins cinq minutes avant de mettre le masque.

  • Lavez votre masque régulièrement:

Il est nécessaire de mettre un masque propre pour ne pas réintroduire la saleté et les débris d’un masque souillé à la surface de votre épiderme. Pour ce faire, nettoyez votre masque avec de l’eau chaude et un détergent sans parfum pour éviter les irritations causées par le parfum voire la formation d’acné aussi.

  • Optez pour un fond de teint léger:

Si c’est possible, sautez le fond de teint, sinon optez pour une formule légère, telle que Les Beiges de Chanel Teinte et appliquez seulement sur les zones exposées.

La maquilleuse Cyndle Komarovski recommande de bien éponger la peau pour retirer délicatement la couche supérieure qui détient sur le masque.

  • Soyez expressif avec vos yeux:

Maintenant, nous ne pouvons pas voir les expressions et les sourires des autres, Komarovski explique que c’est le bon moment pour être créatif et expressif avec les yeux , « c’est le moment idéal pour travailler votre expression créative et vous amuser », la maquilleuse recommande de porter une attention plus particulière aux yeux et aux sourcils.

Vous avez déjà opté pour un bon soin pour votre peau ? Partagez avec nous votre expérience et votre routine. Décrivez les produits que vous avez appréciés et vos coups de cœur.

 

 

Source.

 

 

 

 

 

 

No Comments Yet

Comments are closed