Glitter tears : la nouvelle tendance makeup

Alors que les paillettes étaient destinées uniquement à habiller le regard des jeunes filles lors des soirées du Nouvel an ou aux petites filles qui souhaitaient jouer à la princesse, les paillettes sont aujourd’hui plus que jamais en vogue. En effet, ces dernières ont migré de nos paupières pour s’abattre en véritable pluie sous nos yeux. Le principe ? Réaliser des larmes brillantes en 3D tout autour de l’œil, à l’aide d’une colle pailletée.

Source : http://www.thisissimplyme.com/2016/09/glitter-tears.html

Repérée sur le podium lors du défilé automne-hiver 2015-2016 de Burberry, cette tendance s’est répandue aujourd’hui sur les réseaux sociaux. En smoky ou en petites touches paillettées, il est possible de faire différentes combinaisons. Résultat : un regard illuminé qui ne passera certainement pas inaperçu.

Ainsi, les paillettes peuvent s’appliquer joliment ou plus grossièrement au niveau de la paupière inférieure, de façon à simuler des larmes. Une tendance beauté plus ou moins dramatique et étrange, qui ne sera pas facile à porter au quotidien.

Source : https://www.instagram.com/ncutler13/

Cette tendance ne semble pas séduire que les make-up artistes, les blogueuses et les youtubeuses qui aiment expérimenter les nouvelles tendances, elle a aussi fait des adeptes sur le tapis rouge. Ainsi, on a pu voir plusieurs célébrités l’adopter, mais de manière plus discrète. C’est le cas, par exemple, de l’actrice américaine Elle Fanning et du mannequin et actrice britannique Suki Waterhouse qu’on a vu arborer cette tendance lors des grands événements.

Source : http://donna.nanopress.it/bellezza/fotogallery/glitter-tears-primavera-estate-2016_19873_10.html

Pour reproduire ce maquillage, rien de plus simple : après avoir appliqué de la colle sous le regard à quelques centimètres de la ligne de cils inférieurs, déposez des paillettes au pinceau plat. Optez pour des fards bronzes ou dorés, et appliquez-les en tapotant légèrement sous les yeux. Pour finir, vous pouvez fixer votre maquillage en le vaporisant avec une brume fixatrice. Voilà, le tour est joué !

Alors qu’en pensez-vous de cette tendance ?