Des femmes chinoises racontent leurs secrets de jeunesse pour paraître plus jeune

Secret n° 10: Buvez plus d’eau

Les femmes chinoises boivent toujours de l’eau et l’emportent avec elles où elles vont. Si vous leur demandez de nommer une chose qui puisse les aider à survivre, ils diront «l’accès à l’eau potable». En Chine, presque tous les lieux publics sont équipés de refroidisseurs d’eau et de distributeurs.

Secret n° 9: Passez moins de temps au soleil

Les femmes chinoises se soucient vraiment de la couleur de leur peau. Dans le passé, la peau blanche était considérée comme une caractéristique du statut social élevé. Au 21ème siècle, les femmes chinoises sont convaincues que la protection solaire est l’une des meilleures méthodes à utiliser pour éviter le vieillissement prématuré.

Secret n° 8: Le thé remplace très bien les autres boissons

Les femmes chinoises boivent beaucoup de liquide et le thé est l’une de leurs boissons préférées. Les experts recommandent de boire du oolong, du pu-erh, du thé rouge avec du Goji, du thé à la fleur d’astragale ou du thé au jasmin. Ceux-ci ont un impact positif sur votre beauté et votre santé. Il est également déconseillé d’ajouter du sucre ou du lait à votre thé.

Secret n° 7: Planifiez votre journée

Suivre un programme quotidien est vraiment crucial en Chine. Les femmes chinoises se soucient beaucoup de leurs repas et de leurs heures de sommeil. Après le déjeuner, elles essaient de trouver le temps de faire une sieste (même sur leur lieu de travail). Quant aux étudiants, ils vont souvent dormir à la bibliothèque.

Secret n° 6: Mieux vaut éviter les desserts riches en calories

Tout le monde sait que la cuisine chinoise diffère de ce à quoi nous sommes habitués. Les desserts traditionnels chinois ne font pas exception à la règle: ils ne contiennent aucun sucre. De plus, les autres pays finissent généralement leurs repas avec un dessert, mais les Chinois préfèrent manger des desserts séparément ou au milieu de leurs plats. Par exemple, ils vont manger de la soupe, un dessert, puis de la salade.

Secret n° 5: Les algues constituent une partie importante de leur régime alimentaire

Les femmes chinoises consomment beaucoup d’algues. Ces derniers accélèrent le processus digestif et absorbe l’excès de sel. De plus, la fibre des algues vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et constitue une option parfaite pour ceux qui veulent perdre du poids. Les vitamines et la chlorophylle donnent à la peau un aspect plus jeune et maintiennent le niveau de collagène élevé. Les algues sont également riches en protéines qui empêchent le vieillissement prématuré.

Secret n ° 4: Restez calme

Leur manque d’expressions faciales contribue également à la jeunesse de la peau: moins nos muscles faciaux travaillent, moins nous avons de rides. Garder une expression faciale calme et réfléchie est une excellente alternative au Botox.

Secret n ° 3: Utilisez certains produits de maquillage

Les produits de soin du visage et du corps des femmes chinoises ont toujours contenu des composants naturels qui prolongent leur jeunesse. Ces ingrédients sont les algues, le ginseng, les extraits d’herbes médicinales, la poudre de perle et les huiles naturelles. Des ingrédients naturels rendent votre peau lisse et soyeuse.

Secret n ° 2: acupression des pieds

Les femmes chinoises accordent une grande attention aux soins du corps et l’acupression des pieds est une partie essentielle de leur vie. Les points de beauté féminins, appelés San Yin Jiao, sont massés plusieurs fois par jour. Ce sont des points appariés situés à l’intérieur de la jambe inférieure. Pour trouver ces points, il suffit de trouver le point le plus haut de votre cheville, puis de mesurer 4 largeurs de doigt sur votre jambe et vous y êtes.

Le massage doit être effectué de la manière suivante: enroulez vos mains autour de vos tibias de manière à ce que vos pouces se trouvent juste au-dessus des points et massez ces points sur les deux jambes pendant une minute.

Secret n ° 1: massage quotidien utilisant un rouleau de jade

L’utilisation d’un rouleau de jade améliore la circulation sanguine faciale. Dans le passé, il y avait 2 gadgets: un rouleau de jade pour le massage des points d’acupuncture et une pierre de jade plate utilisée pour relâcher les tensions dans les muscles du visage. Aujourd’hui, ces rouleaux sont vendus en ligne. Vous pouvez même les commander depuis la Chine.