Comment mieux utiliser vos masques en tissu ?

Pourquoi appliquer des masques en tissu ?

Les masques en tissu permettent d’envelopper le visage comme dans les soins spa, permettant ainsi au produit d’être mieux absorbé par la peau. Ces masques en tissu vous permettront de nettoyer, de nourrir et d’hydrater votre peau en profondeur, la rendant ainsi plus lisse, plus éclatante et plus fraîche. De plus, ces masques sont ultra hygiéniques et pratiques.

 

Nettoyez bien votre peau

Avant d’appliquer votre masque en tissu, il est important de bien nettoyer votre peau en vous démaquillant avec soin, et effectuant un léger gommage. Appliquer votre masque en tissu sur une peau parfaitement nettoyée, permettra à cette dernière de mieux se nourrir, mais aussi de mieux absorber le produit qu’ils contiennent.

 

Ne laissez pas les masques en tissu poser trop longtemps

Pour que le masque en tissu fasse bien son effet, il ne faut pas le laisser poser plus longtemps que la durée recommandée. En effet, les notices de ces masques indiquent généralement un temps de pose de 10 à 20 minutes. Si on laisse le masque poser plus longtemps, ce dernier risque de sécher, et de commencer à réabsorber le produit, ce qui séchera notre peau et l’empêchera de profiter des bienfaits de ce masque.

 

Appliquez des masques frais

Si vous souhaitez booster les effets du produit, nous vous conseillons de conserver le masque en tissu 10 minutes au réfrigérateur avant de l’utiliser. Cela boostera au mieux  la circulation sanguine au niveau de votre visage, ce qui vous permettra d’avoir une peau plus lisse, plus éclatante et sans tâches.

 

Réalisez vos propres masques en tissu

Si vous ne souhaitez pas appliquer des masques déjà prêts, vous pouvez tout à fait réaliser vos propres masques. En effet, de nombreux sites proposent des petites pastilles blanches qui se transforment en masques en tissu une fois imbibées de sérum ou d’huiles. Vous pouvez ainsi créer vos propres masques en utilisant vos soins préférés.