Comment arrêter la chute de cheveux ?

La chute de cheveux est un problème qui touche tout aussi bien les hommes que les femmes. En effet, avec tous les ingrédients contenus dans les produits alimentaires, dans les cosmétiques, l’utilisation intensive des produits chauffants, la pollution de l’air et de l’eau, il est de plus en plus difficile de ne pas souffrir d’une perte de cheveux au moins une seule fois dans votre vie !

*pub*

Pour tous ceux et toutes celles qui cherchent un moyen simple, rapide, économique et efficace pour prendre soin de leur chevelure, pensez tout simplement à regarder du côté des produits naturels. En effet, ces alternatives sont assez surprenantes dans le sens où vous pouvez parfaitement avoir les mêmes résultats (ou bien meilleurs) qu’en utilisant des traitements médicamenteux. C’est un peu le cas de l’huile de coco. Dernièrement, les beauty guru n’arrêtent de parler de cette huile et de l’ensemble des bienfaits beauté et santé pouvant être tirés de ce produit naturel.

*pub2*

Appliquée sur les cheveux, l’huile de coco aura pour effet de stopper la chute en fournissant au follicule juste ce dont il a besoin en nutriments et en hydratation pour produire un nouveau cheveu en meilleur santé et renforcer les poils qui ne sont pas encore touchés par la chute !

huile-coco

L’huile de coco est connue pour ses propriétés antibactériennes et anti-fongiques. Ajoutez à cela sa contenance en minéraux, en vitamines et le compte est bon ! Ces composés sont toujours la bienvenue quand il s’agit de prendre soin de votre peau et n’oublions pas que le cuir chevelu n’est qu’une variante plus fragile que la peau !

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, pensez à l’utiliser en masque. Environ 2 ou 3 heures avant votre passage sous la douche, faites fondre un peu d’huile de coco non raffinée au bain marie, appliquez sur vos cheveux puis massez pendant 5 minutes pour activer la circulation sanguine. Laissez poser puis rincez à l’eau tiède pour ne pas agresser vos pores pileux.

N’hésitez pas à booster l’efficacité de ce traitement naturel en prenant de la levure de bière. C’est tout aussi efficace et ça vous permettra de prendre soin de votre peau en même temps ! Au bout de quelques utilisations, vous remarquerez une baisse de la chute. Vos cheveux seront également plus brillants !