Les bienfaits de l’huile de jasmin sur la peau

Les bienfaits de l'huile de jasmin sur la peau 1

L’huile de jasmin est une huile faite à base de feuilles de jasmin.

Le jasmin est une plante grimpante qui pousse en Extrême-Orient. Il existe plusieurs variétés de jasmin dont la plus populaire est le jasmin blanc appelé Jasminum officinale. Elle est connue et considérée depuis des siècles comme un symbole de beauté en Orient. Cette plante possède une odeur douce et parfumée qui se révèle être un secret de beauté pour les femmes. Elle joue un rôle important dans le traitement de la peau et celui des cheveux.

Découvrons ensemble les bienfaits que cette huile peut avoir sur le corps.

Les effets de l’huile de jasmin sur la peau

Les bienfaits de l'huile de jasmin sur la peau 2
Source : http://www.femina.ch/beaute/soins-bien-etre/6-soins-pour-une-peau-douce-douche-gommage-brosse-lait-corps-coude-pieds

Si vous avez des problèmes de peau, l’huile de jasmin est très souvent recommandée pour ce type de soucis cutanés. Elle pénètre le corps en profondeur et améliore la circulation sanguine. Elle peut être appliquée sur tous types de peau. Grâce à ses vertus contre les bactéries, les infections, les virus, elle hydrate la peau, la guérit de toutes formes de cicatrices, de vergetures ou de bleus. L’huile de jasmin est une huile douce mais doit nécessairement être diluée avant de l’appliquer totalement sur le corps.