Les bienfaits des algues marines sur notre peau

Étant des plantes aquatiques millénaires, les algues marines possèdent des bienfaits insoupçonnés. Utilisées depuis longtemps dans la cuisine asiatique, les algues possèdent plusieurs valeurs nutritionnelles qui font d’elles des plantes très bénéfiques à notre organisme. En Chine et depuis des siècles, les vertus cosmétiques de ces plantes aquatiques sont également reconnues, puisque les algues marines sont souvent présentes dans la routine beauté de toutes les chinoises.

En effet, grâce à leurs oligo-éléments, leurs vitamines et leurs sels minéraux, les algues marines font des miracles lorsqu’elles sont utilisées en soin du visage ou en soin du corps.

De nos jours, il existe près de 25 000 espèces d’algues qui sont connues à ce jour et qui sont le sujet de nombreuses recherches dans le domaine des cosmétiques.

Les bienfaits des algues marines diffèrent d’une espèce à l’autre. Chaque type d’algues possède des propriétés qui le différencient des autres, qui ciblent une certaine zone du visage et qui conviennent à certains types de peau.

Les algues marines vertes, les algues marines rouges, les algues marines brunes… Focus sur les bienfaits de ces différentes plantes aquatiques millénaires sur notre peau.

No Comments Yet

Comments are closed