Astuces et remèdes maison pour lutter contre les cheveux gras !

Les remèdes naturels

source : https://img.stampsy.st/image/scale_crop/1200×630/stampsy-eu-1.s3.amazonaws.com/uploads/03/21/2015/user/22678/584dac05-da47-47f0-a015-a57a4fdea54c.jpg?direct

Les remèdes naturels à base d’huile jouent un rôle important dans le traitement des cheveux. Ce n’est parce-que vous avez les cheveux gras que vous devez priver vos cheveux de soins. Un des meilleurs remèdes naturels pour les cheveux gras est d’utiliser le gel d’Aloe Vera. Pour cela, prenez une tasse de shampoing doux et ajoutez y une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à café de gel d’Aloe Vera frais. Mélanger et stocker dans une bouteille au réfrigérateur. Vous pouvez conserver votre mélange pendant une semaine.  Le résultat ? Des cheveux fort et beaucoup moins huileux ! Vous pouvez aussi faire des bains d’huile de temps à autre pour nourrir vos cheveux sans les affecter négativement. Voici notre recette : Mélangez de l’huile de coco avec de l’huile d’amande. Ajouter y quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Et utilisez ce mélange pour masser votre cuir chevelu. Laisser agir pendant une heure au maximum. Et lavez avec votre shampoing, en vous assurant de bien vous rincer vos cheveux. Aucune trace d’huile ne doit être laissée derrière. Ps : Il est proscrit de faire des bains d’huile le soir, avant le coucher, car ils peuvent être nocif pour la santé de vos cheveux.

Mangez le bon type de nourriture

Source : http://www.hairworldmag.com/wp-content/uploads/2016/12/the-best-way-to-cover-up-grays.jpg

Éloignez-vous des aliments gras et des fast-food autant que possible. Rappelez-vous, tout ce que vous mangez se manifeste d’une façon ou d’une autre sur votre apparence et votre corps. Manger des aliments qui sont frits ou ceux disponibles dans les snacks ne fera qu’empirer la quantité de sébum que votre cuir chevelu produit. Au lieu des frites, et hamburgers, commencez à préférer les fruits et légumes frais. Ajoutez les amandes, les dattes, les raisins secs et les baies à votre alimentation quotidienne. Buvez des jus de fruits frais au lieu de boire  des boissons gazeuses ou des jus en boîte.