Anti-âge: Voici la routine beauté parfaite à adopter au quotidien

Le soir

Source : https://www.bioderma.fr/fr/votre-peau/peau-acneique/gestes-soins-acne

Etape 1: Se laver le visage

Comme pour votre routine matinale, vous devriez vous laver le visage avec un nettoyant avant de vous coucher. Vous pouvez même utiliser la même formule que le matin. Néanmoins, vous pouvez décider d’utiliser une méthode différente pour votre routine matinale.

Vous pouvez également échanger votre nettoyant contre un nettoyant exfoliant. Le but de l’utilisation du nettoyant exfoliant est d’éliminer les cellules mortes de la peau. Ces cellules mortes donnent à votre visage un aspect terne.

Etape 2: Appliquer du Rétinol

Le rétinol est un actif qui est largement connu pour être efficace contre le vieillissement de la peau. C’est parce qu’il réduit les signes de rides, de ridules et de taches de vieillesse. L’utilisation d’un produit à base de rétinol la nuit est également plus efficace car il se décompose en lumière UV en raison de sa photosensibilité.

Choisissez un produit qui contient environ 0,5 % de rétinol pur. Par conséquent, lorsque vous commencez à utiliser le rétinol, commencez par les produits qui ont en une plus faible concentration. Vous pouvez augmenter graduellement la concentration en augmentant la tolérance de votre peau. Sinon, s’en tenir à des concentrations plus faibles pour éviter l’irritation de la peau.

Etape 3: Utiliser une crème hydratante

L’hydratation devrait également faire partie routine anti-âge le soir ou la nuit avant de dormir. Vous devriez hydrater votre visage après le nettoyage. Cependant, puisque vous n’avez pas besoin de crème avec protection solaire le soir, vous pouvez utiliser un hydratant qui contient des ingrédients qui préviennent le vieillissement prématuré de la peau.

Ces ingrédients comprennent le rétinol, l’acide glycolique, l’acide hyaluronique et le LHA. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que le produit que vous choisissez sera en corrélation avec votre type de peau.

Etape 4: Les yeux

Avant de vous coucher, appliquez la même crème pour les yeux que le matin sur le contour des yeux. Si votre crème pour les yeux du matin est une crème avec protection solaire, utilisez une autre crème pour les yeux le soir.

Pour votre routine de nuit, choisissez une crème pour les yeux qui hydratera votre peau en profondeur tout en ciblant les cernes et les rides. La crème pour les yeux est une étape essentielle des soins de routine pour les peaux jeunes et matures.

Pour un résultat plus optimal, vous pouvez également appliquer des masques pour visage et contour des yeux.

Conseil

Source : http://babillages.net/2015/04/24/sommeil-et-belle-peau-mes-petites-astuces/

Si cette routine anti âge est la plus parfaite pour votre peau, il est à noter que les routines et les produits anti-âge tous seuls ne peuvent pas faire grand-chose pour votre peau. Il est important de prendre soin de son alimentation et de profiter d’un sommeil réparateur.