8 traitements capillaires naturels à faire chez vous

 Lorsque vous regardez dans votre réfrigérateur, vous trouverez probablement des œufs, du yaourt et des avocats. En plus de préparer un délicieux petit-déjeuner, vous pouvez utiliser ces ingrédients pour traiter votre cuir chevelu et vos cheveux ternes et abîmés par le soleil. C’est vrai, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour donner un coup de pouce à votre chevelure.

Réparez les cheveux secs avec du vinaigre de cidre

Utilisez ce masque capillaire de Tata Harper, fondateur de Tata Harper Skincare. Ce masque à base de vinaigre de cidre et d’huile d’argan rehausse la brillance des cheveux et répare les cheveux secs et ternes pendant les mois d’hiver. Le vinaigre de cidre aide à éliminer les accumulations de produits qui ternissent les cheveux et l’huile d’argan riche en vitamine E nourrit et adoucit les mèches indisciplinées.

Dans un mélangeur, mélanger 1/2 avocat, 2 c. À soupe d’huile d’argan, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et 1 c. À soupe de vinaigre de cidre de pomme, et mélanger.

Appliquez le masque sur les cheveux secs, des racines aux pointes (si vos cheveux sont gras, évitez de le mettre sur votre cuir chevelu). Laisser reposer pendant 15 minutes, puis rincer et nettoyer avec du shampooing. Faites cela au moins une fois par mois.