8 manières d’utiliser l’huile de lavande

Les huiles essentielles sont de plus en plus reconnues pour leur vertus et leur bienfaits sur notre santé et notre bien-être. L’huile de lavande, en particulier, possède plusieurs propriétés inestimables. Avec sa bonne odeur, sa haute tolérance et ses nombreux usages, l’huile essentielle de lavande est l’huile qu’il faut toujours avoir sur soi.

Aujourd’hui, nous partagerons avec vous quelques conseils concernant les usages de l’huile essentielle de lavande.

 

Pour se détendre

L’huile de lavande est bien connue pour ses pouvoirs anti-stress. Pour profiter de ses bienfaits relaxants, versez 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un diffuseur. Si vous n’avez pas de diffuseur, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bol rempli d’eau bouillante. Placez votre tête, recouverte d’une serviette, au-dessus du bol et aspirez la vapeur. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de cette huile à votre crème pour les mains. Étalez la crème sur vos paumes, sentez l’odeur de la lavande qui se dégage de cette crème et détendez-vous.

Pour se débarrasser de l’acné

Antiseptique et cicatrisante, l’huile de lavande tue les bactéries et n’obstrue pas les pores. Pour vous débarrasser de l’acné, Pensez à ajouter 2 à 3 gouttes de l’huile essentielle de lavande à votre crème hydratante. Vous pouvez également l’appliquer directement sur vos boutons d’acné à l’aide d’un coton-tige. L’huile essentielle de lavande vous aidera  à réduire l’acné et les rougeurs.

 

Pour soulager les douleurs

L’huile essentielle de lavande est une huile qui est très appréciée pour réduire les douleurs musculaires, le rhumatisme te l’arthrite. Pour bénéficier de ses vertus, ajoutez quelques gouttes de cette huile à votre huile de massage. Grace aux substances qu’elle contient, notamment le linalol et l’acétate de linalyle qui ont des effets antalgiques, l’huile essentielle de lavande vous permettra de soulager vos douleurs et de vous détendre.

 

Pour faciliter la respiration

Si vous avez des difficultés à respirer en cas d’un rhume, l’huile essentielle de lavande peut être la solution pour faciliter votre respiration. Mélangez 1 à 2 gouttes d’huile de lavande avec votre crème du corps. Appliquez-la sur votre cou, votre poitrine ou votre dos. Toutefois, vous devez être prudent si vous souffrez d’asthme. L’huile essentielle de lavande peut être dangereuse pour les personnes qui souffrent de cette maladie.

 

Pour voyager confortablement

Si voyager en voiture vous donne souvent la nausée et vous rend inconfortable, l’huile de lavande est la solution idéale pour vous. Prenez l’huile essentielle culinaire de lavande et mettez-en une petite goutte sur votre langue, autour de votre nombril et derrière vos oreilles. Cela vous aidera à prévenir la nausée lors d’un long voyage en voiture.

 

Pour des ongles magnifiques et en bonne santé

Si vous souhaitez avoir des ongles jolis et en bonne santé, optez pour l’huile essentielle de lavande. Mélangez quelques gouttes de l’huile de lavande avec votre crème pour les mains et appliquez-la sur les ongles de vos mains et de vos pieds. Cela vous aidera renforcer vos ongles et à vous débarrasser des infections fongiques. Vous devriez consulter votre médecin avant de faire cela.

 

Pour parfumer vos vêtements

Ajouter 3 à 4 gouttes d’huile de lavande au spray que vous utilisez pour le repassage. L’huile donnera à votre linge une bonne odeur de fraîcheur.

Désinfecter et désinsectiser

L’huile de lavande tue différents types de micro-organismes. Ajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle de lavande à l’eau avec laquelle vous nettoyez pour une bonne désinfection. En outre, ajoutez quelques gouttes de cette huile dans un diffuseur pour décourager les mites et les moustiques d’entrer dans votre maison.